Bataille au nid du phénix entre mes eldars et les soeurs de bataille d'Odin (1000 PA).
Mon armée:
Grand prophète + lance chantante + pierre-esprit + rune de clairvoyance avec les pouvoirs suivants : Guide, Chance et Malédiction
10 gardiens avec un archonte (dissimulation) et un canon stellaire
10 gardiens avec un archonte (dissimulation) et un rayonneur laser
3 motojets dont un archonte (bravoure que j'ai oublié durant la partie! Je pouvais relancer les jets de Cd loupé!)
4 scorpions et 1 exarque
1 serpent avec les scorpions avec canon shuriken et lance ardente jumelée
1 vyper avec canon shuriken et catapulte shuriken jumelée
1 marcheur avec 2 lance-missiles
But prendre en six tours un point central pour faire débarquer le reste de l'armée. règle aube&crépuscule.
Le terrain:
3 ruines au centre (cela forme une sorte de triangle) avec l'objectif au milieu. Les ruines de bâtiments impériaux sont hautes = on peut y installer des troupes
A gauche une grande colline avec un terrain plat jusqu'au ruine. De chaque côté des ruines, se trouve une forêt. Finalement à droite on a une plus petit colline.
en résumé: colline ruines avec forêt de chaque côté et colline
Les positions:(gauche à droite)
Soeurs : escouade avec arme lourde, Dreadnought, escouade de soeurs, escouade avec le QG (une chanonesse si je ne me trompe pas) Séraphins et escouade avec bolters lourds
Eldars: 3 motojets et le serpent, escouade de gardien, escouade de gardien avec le grand prophète et juste derrière le marcheur, la Vyper tout à droite (juste en couverture du flanc)
Je gagne le tirage.
Je fais avancer mes troupes vers les ruines et fais tirer toutes mes armes lourdes. 2-3 soeurs y passent
Odin avance ses troupes vers les ruines et son dreadnought arrive presque au centre. Les tirs ne font pas grand-chose (1 eldar mort).
Son dreadnought (bourré d'armes pour le CC) ne me plaît pas et je reste assez loin. J'arrive le dégommer avec ma Vyper. Mon marcheur avec le pouvoir guide balance plusieurs tirs sur l'escouade avec les bolters lourds mais sans trop de dégâts au début (la sauvegarde de 3+ est assez balèze)
Odin arrive dans les ruines avec les séraphins et son escouade, l'escouade avec la cheffe arrive aussi à l'entrée.
Ses tirs de bolters lourds font mouche sur mes gardien avec prophète et j'avais oublié chance (relance de svg) mais pour une fois!!!!!! (ceux qui me connaissent ne vont pas me reconnaître) sur 10 touches je réussis 8 sauvegarde à 5+
vers la gauche des ruines je débarque mes scorpions et mon serpent s'en prend à l'escouade avec armes lourdes, les moto tirent dans l'escouade dans les ruines. Mon escouade qui était dans la forêt avance, a des pertes et s'enfuit!! L'escouade avec prophète se décale sur la gauche (ras-le-bol des bolters lourds) Mon Marcheur achève ce groupe mais se fait exploser par les séraphins qui viennent à bout portant. Ma Vyper se place vers le marcheur mais est immobilisée (merci les moteurs en option).
Le serpent perd ses lances mais achève l'escouade armes lourdes, les moto+scorpions+l'escouade avec prophète avec guide +malédiction sur l'escouade font un massacre. Mais mes motos s'enfuient suite à un tir de l'escouade de la cheffe qui s'était placée dans les étages d'une ruine(j'ai oublié bravoure)
Dernier tour: Moi : un serpent avec canon quasi sur l'objectif, une escouade sérieusement touchée de gardiens avec archonte et prophète au centre gauche, 5 scorpions quasi sur l'objectif, une vyper hors des ruines (les moto en fuite)
Odin: 2 séraphins et l'escouade de la cheffe sérieusement touchée.
Odin charge pour un CC qui atomise mes scorpions (sa cheffe avec son équipement est gros bill).
J'ai plus de points que lui au centre (il a un peu plus de perte)
Victoire mineure pour moi
Résumé: très chouette partie avec, enfin, de la chance et Odin de la poisse pour ces dernières sauvegardes.
Guide et malédiction sont très très drôles (relances des tirs et l'unité maudite je relance les jets pour blesser)