Bon rognondidiou,
J'ai lu, enfin! le codex Garde impériale!
Dans les grandes lignes, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot:
-Les ordres, ca ressemble un peu aux actes de foi des soeurs de bataille (en moins surabused) et ca donne un rôle (inexistant avant) aux escouades de commandement de peloton
-Peloton d'infanterie moins cher, Leman Russ moins cher (TTC), Chimère moins chère tout comme les vétérans, ca passe. (plus de points pour du matos ou des gars en plus!)
-Plein de nouveaux tuc-tuc!!! Genre 6 nouveaux Leman Russ, 3 nouvelles batteries d'artilleries, des chars hydres (fini de cheater les n'eldars) et le char deathstrike (portée 12-960ps F 10 PA 1) et des navions!
Bref de quoi remplir son garage (et moi j'aime bien
)
-Système de gardes du corps pour le commandant de compagnie avec des conseillers UTILES (non non je parle pas du psykers assermenté de l'ancien codex
) genre l'artilleurs bien abused et les gardes du corps indispensables
-Persos spéciaux de retour!! (Nork Ledog, cooopaiin)
-Gros point noir, les doctrines... fini la personnalisation des armées.. snif ca ne me servira plus de mettre mes petits bonshommes en rang bien allignés pour avoir la "formation serrée"
-Les troupes de choc
euh merci pour la Pa de 3 du nouveau fusil radiant, maintenant j'oserais peut-être les mettre en face d'une escouade de sm du chaos mais euh pourquoi on leur enlève 1pts de commandement et on change leur coût de 10pts à 15pts? bah ca s'appelle l'inflation... zut
Sinon jolies zimages, historique bien complet et des citations cultes!
Allez j'attends vos avis, c'est toujours cool d'avoir d'autres points de vue, bonne soirée
A+