GeneWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nennientis
Nurgling forumiste



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptySam 22 Nov - 12:02

Merci Fred !!! tu es un king

Sinon bin c'était bien sympathique hier soir ! Je me suis bien amusé! Faudra qu'on fasse deux ou trois petit chose! D'ailleurs fabio faudrait que tu remettes en lignes l'histoire des Petits Singes Rasés... Wink

Et vivement qu'on aye droit au cap de guilde pour éviter ce rose moches... et pourquoi le rose moche...Laughing parce que sinon Fabio vous retrouve pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: suggestions et avis critiques   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyJeu 4 Déc - 9:27

Hello les amis,

La guilde s'aggrandit, elle est en rodage et justement ce serait cool de mettre noir sur blanc, ce qui va ou pas et ce qu'on doit améliorer, on est des grands garcons. Je me lance:

Les plus : On se connait irl, on délire bien, on s'échange les stuffs et s'aident pour les compétences de récolte et d'artisanat. Le nom est fun et nos couleurs deviennent à la mode. J'ai été convertis au skypisme.

Les moins: Les tensions qui apparaissent lors des QP, des BG (au final tendus on joue comme des merdes). Le fait que certains d'entre nous ne sont pas des roxxor no life mmo habitués donc différence dans nos skills de jeu, le manque de rang fun et de permission au niveau guilde (à quoi sert notre coffre de guilde en ce moment ?), le fait de demander aux autres des voies ou des classes pour jouer (on doit jouer pour le fun primo je pense ? Un joueur contraint ou qui veut faire plaisir aux autres ne joueras jamais avec le même entouthiasme que si il avait fait son propre choix), le fait de dramatiser la situation si on loupe une phase 3 ou un BG, un sac d'or, un set ou une tactique. Le concours de kikitoudur avec l'aggro des tanks. Que les gens s'imposent aussi quand ils veulent faire d'autres quêtes, bg, tactique,titre etc...

Bref faut qu'on détermine dans quel sens on veut jouer ? pour roxxer ? pour délirer ? un mélange équilibré des deux ? pour la gestion des rangs etc... moi j'ai du temps pour m'en occuper (comme le dit si bien simon dans ses railleries quotidiennes). Aussi un autre truc fabio je t'adore mais je vois plus simon comme raid lead principal pour la guilde (son expérience des mmos et sa zen attitude), ça te destressera j'en suis sur.
Maintenant ralph faut que tu prenne le temps une fois de lire tes attaques, de nous poser milles questions, moi je t'accompagne volontier faire des quetes, et quand on est en guilde de bien suivre les consignes du raid lead.
Celui ci qui n'est pas la pour faire son petit chef mais plutot pour nous faire gagner tous dans la joie et la bonne humeur.

Bref je conçeois War comme un loisir et non une compétition.


En espèrant que mon post sera bien compris et qu'il ne blessera personne bande de tafioles sensibles:
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Berzerker de la dactylo
Fabio


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/11/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyJeu 4 Déc - 12:44

Y a pas de prob Fred, je souhaite pas être lead ! Wink

D'ailleurs, ça a pas sa place dans un jeu un leader.

Néanmoins, faut bien comprendre mes points de vues/comments:

a) Le temps perdu
Si on joue 3h. et qu'on passe 2h à s'occuper des monstres agrottés par d'autres, pour finalement rien faire de la soirée, le but d'être groupé n'est plus si évident. Bien qu'être sur Skype, ça, c'est cool ! Wink

Au final, donc, la seule frustration que j'ai, c'est de pas avoir assez de temps pour jouer (activités IRL), et que donc, j'aimerai bien que ça se passe bien, dans le plaisir de tous.

C'est tjs le problème quand on est en groupe. Il faut contenter tout le monde. C'est simple la théorie de résolution: faut s'amuser sans empêcher les autres de le faire.

Mais hard a appliquer.


b) La qualité de jeu

Personnellement, la niveau de jeu moyen me va. Je demande a personne d'être bon. Mais faudrait au moins s'intéresser a ses stats, attaques et ses spécialités. (ça prend 1h a tout casser d'aller voir wardb.com)

C'est un minimum pour jouer en groupe, nan ?


c) La phase 3 des QP


La je suis pas d'accord avec fred. C'est dommage de pas réussir a tuer un boss de fin.


d) Quetes, Items, Tactiques, envie de jeux

Je suis ouvert a tout but dans une soirée. Sauf que si personne ne propose, j'impose. Pour gagner du temps. Ça, ça a tjs été ma façon de faire. Quand j'organise une sortie pour boire un verre, pour un tournoi, ou même une cueillette au champignon.

Par exemple, Simon est partant pour aller faire les tactiques. Je trouve cela cool ! Mais ca va demander de la prepa. Pour que le soir, on perde pas de temps a tout aller chercher sur le net. Donc, si vous avez envie de faire qqch de precis, je suis chaud patate, mais vous preparez le truc un inimum avant 21.30. Wink

On en revient tjs au TEMPS. pour moi, c'est un facteur très important.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Berzerker de la dactylo
Fabio


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/11/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyJeu 4 Déc - 12:49

e) La guilde

Tout va être régler ce soir. La v1.06 a régler tous les bugs qui m'empêchaient de changer les grades des joueurs. C'était donc pas de moi que venaient ce prob (pour une fois !^^)

Pour ce qui est de la couleur, c'est un délire avec simon ! Very Happy

Vous n'êtes pas obligés de suivre le concept, évidemment.

En gros, vivez votre vie, hein, chui pas votre papa ! Wink Mais je vais vous chambrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyJeu 4 Déc - 18:06

Ah je suis content que t'exprime ton point de vue. J'attend l'avis des autres faites pas vos timides.

Moi le fait de faire des QP j'adore, les BG pareils après le reste ça me dérange pas de te suivre, par contre effectivement j'avais pas vu sous cet angle mais si une fois j'ai envie d'un truc spé j'irais voir sur internet avant pour la préparation.

Pour les bugs de guilde effectivement c'est pas ta faute, en fait je voulais juste dire que c'est tout le monde qui doit faire vivre la guilde apporter sa pierre au truc. Donc je t'aide volontier pour l'organisation. D'ailleurs vous saviez qu'on a un calendrier de guilde ou l'on peut noté nos futures aventures etc...

Fabio j'ai pas envie que tu prenne tout cela perso, tu as rien fait de mal au contraire. Faut pas chercher plus loin pour le déguildage de ma femme (elle aime pas l'ordre, elle aime soloter et c'est une furie elfe noire ça résume tout lol).
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Berzerker de la dactylo
Fabio


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/11/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyJeu 4 Déc - 18:56

Nan mais je prends rien personnellement ! Wink

Moi j'ai créer la guilde pour le fun, libre a tous de venir, de partir, ou de quêter en groupe, ou pas.

Mais être en groupe, c'est pour BG ou QP. Pas pour farmer, Qsimple ou Crafter ! Wink

regarder cela:

http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=139951

c'est une page qui répertorie tous les OM possible dans les divers chapitres.

A vous de voir si un item vous plait, et on y va tous ensemble ! Wink


Dernière édition par Fabio le Jeu 4 Déc - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nennientis
Nurgling forumiste



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyVen 5 Déc - 14:10

Petit remarque rapide avant de faire la longue.... Est-ce qu'on pourrait déplacer les deux derniers posts de Fabio dans une rubrique: "Liens utiles" et les mettre en stick...

Car ce sont deux excellent lien. Dommage qu'il soit en anglais pour certain ( je pense surtout à Ralph )
Revenir en haut Aller en bas
Nennientis
Nurgling forumiste



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyVen 5 Déc - 15:23

Je vais dire que je plussois grosso modo ce qu'a dit Fred et vais prendre le détaille des points de Fabio en fonction de l'expérience des MMOs que j'ai.


Fabio a écrit:
Y a pas de prob Fred, je souhaite pas être lead ! Wink

D'ailleurs, ça a pas sa place dans un jeu un leader.

Détrompe toi Fabio, les MMORPG nécessitent un chef plus que tout autre jeu... Ne serait-ce que pour organiser les choses, sinon c'est vite un joyeux bordel comme certain scénario ou l'ordre se fait poutrer. Et c'est encore plus vrai pour les attaques de fort et les instances. ( surtout pour les raids de 20 ou 40 joueurs ) Si chacun par faire son petit frag dans son coin c'est pas terrible comme efficacité et c'est bien un lead qui doit dire ce que les gens doivent focus.



Maintenant pour tes point de vue Fabio, je te comprends tout à fait. Le temps perdu était un sentiment qui m'affligeait lors de WoW qui était bien plus chronophage que WaR (je me souviens de certain instance qui prenait entre 6-8heure pour arriver vers le boss de fin et qui bien souvent se soldait par un wype du groupe ( mort de tous les joueurs ) donc je te laisse imaginer la frustration que l'on pouvait éprouver surtout après 6-8heures de jeu non-stop) Mais pour toi et surtout ta santé, essaye de te déstressé. WaR n'est qu'un jeu... Si tu ne fais pas la quete ce soir ( ou la QP ce soir ) elle sera toujours là demain. ( je sais pas facile a faire, mais le meilleurs moyen de se destressé et surtout de pouvoir pleinement profité du jeu.)

Pour ce qui est de la remarque sur l'aggro, je vais prendre la défence de KoolAndTheGun. Elle n'était simplement pas de niveau pour venir faire les QP du chapitre 9 alors qu'elle devrait faire celle du 5 voir 6 maxi. Elle avait 8 à neuf niveau de moins que les mobs. Donc clair que c'était vouloir prendre un handicap que de vouloir allez faire les QP9. On aurait mieux faire d'aller faire rapidement vu notre lvl le chapitre 5 et 6 pour elle. Surtout qu'elle est rarement connecté, et que je pense cela donnera plus d'envie à Ralph qui la joue de regrouper avec nous.

Mais c'est vrai que c'est difficilement compatible avec ton envie de jeu Fabio... Puisque si je te comprends bien ton manque de temps te fera tourner vers un sentiment plus grand de frustration si tu ne peux pas progresser.. ( donc faire les quete de ton niveau ). Bref peut-être que pour gagner du temps et évité ce sentiments de frustration ( que j'ai aussi connu sur d'autre jeu ) on devrait utiliser le forum comme pour les présences au club pour organiser les choses avant d'être connecté et en jeu. Du coup je pense que tu aurais moins se sentiment de frustration car tu ne te dirais pas à l'avance :" Tiens ce soir on va faire ca comme QP pour que j'aie tell équipement." Mais" on va framer les QP pour Ralph ou autre "

Voilà c'était mes conseils à deux balle pour toi Fabio ( et oui je te comprends tout à fait , j'ai aussi eux ca! )

Maintenant pour les point de la guilde.

Alors je vais mettre un petit bémol à l'utilisation de skype:

Skype ( ou TS ou tout autre truc qui nous permet de parler en direct ) est un excellent systeme de communication mais seulement je comprends tout a fait les gens qui ne veulent pas l'utiliser. Perso j'ai mon PC au salon et je dois dire que ma femme tire un peu la gueule de m'entendre parler tout seul à coté d'elle le soir et surtout par moment de rire et de masque le son de la télé ou autre.

Deux quand la majorité d'une guilde est sur skype ceux qui n'y sont pas ont un sentiment d'exclusion tout a fait naturel. Pour le moment vu qu'on est quasiment toujours tous sur skype ca importe peu, mais si on veut élargir un jour la guilde à d'autre membre il faudra qu'on fasses aussi vivre un peu le canal guilde et surtout passer à quelque chose de plus stable que skype.

Deux il faudrait aussi un peu de retenu sur Skype. Car deux ou trois fois ,d'ou certain coup de sang de ma part, laisser un peu de temps de parole au gens. Le soir ou Ralph est venu faire la QP 9 il m'a demandé des conseil pour jouer son répurgateur. Et là Fabio tu as été un peu couillon, car tu reproches à Ralph de ne pas s'interesser à sa classe mais il m'a été impossible de lui expliquer la moindre choses car j'avais toujours la parole coupé ( Surtout par toi Fabio trop pressé de vouloir faire ta QP)

Meme chose pour l'histoire des canons. J'ai eu beau dire qu'il ne fallait pas aller au cac ( corps à corps ) pour casser les canons. Que si on le fait à distance on aggro pas les champion. Personne ne m'a écouté.d'ou un combat plus que tendu avec les aggros à la foire. IDEM pour la quête des Trolls !

Alors oui il est dommage de ne pas parvenir a tomber les boss des QP, mais tant que l'on apprends pas à écouter un peu les autres, faut pas venir pleurer. Et je precise que pour le moment les QP sont facile. Celle du Tier 3 sont bien plus ardue est nécessite des tactique assez complexe pour les réussirs... Bref ca c'est mon petit coup de gueule, et c'est aussi ce qui peut me faire sortir des gongs sur skype. D'ou des remarque regrettable de ma part comme celle lancé à Fred en plein scénario. Sory encore Fred!


Voilà sinon bien je dois dire qu'outre ces petit incident mimine, qui doivent réprésenté à eu quelque minute de jeu à peine par rapport aux Heures excellentes de jeu passé avec vous, je m'eclate bien à faire le petit singe rasé.
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyVen 5 Déc - 18:52

C'est bon bernard c'était dans le feu de l'action, j'en veux à personne vu que je parle assez vulgos quand je joue à WaR voir le bien lourdeau avec mes blagues pourries.

Ben hier soir c'était super on a fait un peu de ce qu'on voulait chacun de notre coté (qp, tactique, titre) et on s'est groupé pour du BG et une première visite des égouts d'altdorf ok certe les 2 héros nous ont fait mal mais on fera mieux la prochaine et surtout on a poutré un rat ogre ça fait toujours plaîsir.

Sinon le problème du coffre de guilde c'est toujours un peu la caca...j'arrive au bout du stockage du mien car je gardes des trucs pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio
Berzerker de la dactylo
Fabio


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 06/11/2006

Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés EmptyDim 7 Déc - 0:09

Yo Bernie !

Je suis quasiment d'accord avec rien de ce que tu dis! Wink

Comme quoi, on est tous différent :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty
MessageSujet: Re: Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés   Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde WaR: Les Petits Singes Rasés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir de la guilde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Divers :: Jeux vidéo :: Warhammer online :: Vos guildes :: Les petits singes rasés GISOREUX ordre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser