GeneWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la v5, c'est bien mais...

Aller en bas 
+6
Général Drykar
Dredd
lewood
Durgrim l'ancien
INFECTIO
raychu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raychu
Messager de la Garde impériale
raychu


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 11/01/2008

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyMar 1 Juil - 9:55

la règles d'attaque de chars, je la trouve un peu trop soft...
je pencherais plus sur un test d'initiative et s'il est raté alors 1blessure de force comme indiqué pour l'éperonnage, avec sauvegarde possible. si le test d'initiative est réussi, l'unité est placée de part et d'autre du chemin du char/véhicule. bien sur la cohérence de l'unité devra être refaire le tour d'après.
et si 1 mort est due à cette attaque de char, alors test de moral, pour bien montrer le poids que ca a comme attaque. 8optionnel)
vous en pensez quoi?

et autre chose que je trouve bizarre, c'est l'initiative de 1 pour les poings énergétiques et les marteaux tonnerres. Faudrait penser que les unités chargeant se préparent au CaC, donc cette modification d'initiation devrait plutot se faire lorsque la figurine qui possède un gantelet se fait chargée, sauf si elle a contre-attaque, ainsi qu'au tours suivant de CaC. Non?

je sais ca fait un peu le gars qui débarque et qui commente tout, mais je voulais juste partager mon avis suite à une lecture du livre des règles... il est net qu'une fois mis en pratique, je pourrais changer d'idée dessus!
bref, sinon c'est du tout bon, je trouve cette monture de règle. surtout l'idée des campagnes avec "évolution" d'un perso...
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyMar 1 Juil - 15:46

Au contraire moi ça me fait plaisir de lire ta review de la V5, je prépare la mienne et je vois qu'on se rejoint sur pas mal de points!
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyMar 1 Juil - 18:34

Alors ma review:

Le moins bon :

Le prix même avec un discount le livre de règle à 70chf ça fait mal aux.. enfin ailleurs c'est pire c'est carrément 79chf..

La section modélisme manque un peu de contenu... mais elle est bien pour les novices.

La disparition des règles de commando et des combats à 500pts. Peu joué c'est vrai mais c'était bien fun.

Les attaques de chars sur l'infanterie qui sont vraiment weak..

Les créatures monstrueuses et marcheurs qui peuvent pas se désengagé d'un Close.

Les tableaux de CC qui sont les mêmes... même pas un truc folichon style comme pour la CT avec des relances non rien ne sert d'avoir 10 en CC faut croire.

L'artillerie n'as pas de bonus spécial quand il touche un tank au revoir le +1..

Fini la mouffle qui donne une attaque supplémentaire, il faut en avoir 2 pour ça, et aussi maintenant la mouffle et le marteau tonnerre c'est iniative 1!

Attaquer dans des couverts sans options de grenades va être une gageure totale par exemple pour les terminators (qui sait avec le dex marines y aura peut être un espoir).

Toujours ce foutu impossible de se rallier à moins de 50%, super j'ai 20 marines du chaos, 11 crèvent les 9 autres s'enfuit comme des snots... grrr enfin bon avec le combat URBAIN c'est quand il reste moins de 25% de vos troupes (c'est à dire avec le chaos à 20, quand il vous reste 4 gugus) ben qu' ils s'en vont c'est déjà mieux non ?

Les règles de nuées toujours la .... à part les scarabs avec champ disruptif les autres nuées vont prendre la poussière c'est certains!


MAINTENANT LE MUST:

Excellent bouquin, bien épais, le fluff est juste génial, il évolue enfi (en gros les mecs c'est juste la fin des temps, ça pète partout)!

Les règles sont très bien expliquées facile à comprendre même pour un ogryn comme moi!

A la fin le summum c'est la récap de toutes les troupes de toutes les armées, fini les adversaires qui vous entubent avec leur profil!

Le tir avec ligne de vue réelle y a bon!

L'éperonnage mama mia vive le LRaider monster truck!

Les couverts à profusion, voire carrément fumé exemple herbes hautes sauvegardes 5+.

Le close ou tout le monde se met au contact!

La possibilité d'attaquer plusieurs unités!

Le close contre les véhicules qui prend toujours le blindage arrière YAY!

La consolidation qui ne permet plus d'engager d'autres unités! Pour ma GI c'est cool pour mes démons un peu moins..

Tout le monde peut sprinter au lieu de tirer (mais pas charger sauf si règle course)!

Les armes de sniper ouchh surtout le ranger mirage qui va être encore plus bourrin!

Le tableau des dégâts des véhicules vraiment bcp plus sympa, fini les superficielles qui détruise sur un 6!

les gabarits (souffle, artillerie, explosion) qui touchent tout, fini les disputes avec les lui il est partiellement touché sur du +4...

Fini les retraits stratégiques des pertes au close par l'ennemi, les moufleux pourront toujours taper Yeahhhhhhh!

Le marteau tonnerre moins bourrin!

La règle perforante moins bourrinne aussi!

Les règles de couverts avec vos unités qui donnent un +4, vive l'écrantage !

Les règles de FeP et d'infiltration trop crunk, i'm lovin it!

Les nouveaux scenarios, les nouveaux déploiement vraiment cool!

Fini les niveaux bidons omega, gamma, delta zulu charly!

La CT haute qui peut être relancée!

La CT qui sert enfin pour l'artillerie!

Les allocations de blessures clarifiées!

Les rhinos qui peuvent faire les taxis!

Les fumigènes sauvegarde de couvert +4 c'est pas beau ça ?

Ah oui les véhicules fini la règle pourrie des profil bas maintenant c'est save de couvert si le véhicule est caché par un décor à plus de 50%!

Les unitées embarquées ne sortent du véhicule que si ce dernier est détruit!

Fini les véhicules pulvérisés qui se voyait perdre leur unité assignée sans aucune save!

L'explosion des véhicules moins dangereuse qu'avant!

Les troupes seules habilitées à prendre des objectifs!

la surchauffe plasma moins meurtrière y compris en tir rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Nurgling forumiste
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Reignier (France)
Date d'inscription : 09/09/2007

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyMar 1 Juil - 21:35

Bonjour tout le monde,

Je traine un peu sur vot' forum me suis dit pourquoi pas venir donner mon avis cocorico.

Je viens de feuilleter la dernière monture de la V5 !! J'ai survolé les règles mais ça a l'air plus stratégique et moins 421. Le jeu reste ce qu'il est, ce n'est pas non plus un battle version futuriste.

L'aspect graphique est tres appréciable et le bouquin est vachement bien consu.

Mais je vais m'attacher plutôt l'aspect fluffique du livre. Et là c'est le drame pas dans la mise en œuvre ou dans la syntaxe mais dans l'histoire à proprement dit. L'impérium est comme dirait Jim Morrison "this is end, this is end my only friend", nous apprenons dans le livre que l'impérium est à bout de souffle (vraiment), qu'il est entrain de chuter, même le trône le l'empereur par en couille. La V5 sonne le glas de la toute puissance de l'impérium, la plupart des planètes humaines se rebelles, les orks reprennent petit à petit leur empire, les TAU sont en pleine puissance et même d'autres races inconnu au bataillon picore dans les ruines du domaine de l'empereur. Le bouquin donne les prémices de ce que sera la V6, l'humanité (j'ai pas dit l'impérium) survivra uniquement dans son alliance avec les races extraterrestres. Je pense qu'il existera plus d'impérium mais de plusieurs nations humaines (ce qui n'est pas pour me déplaire).

J'en dit pas trop et me replonge dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
raychu
Messager de la Garde impériale
raychu


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 11/01/2008

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyMar 1 Juil - 22:14

Fred, concernant l'initiative de 1 avec le gantelet ou le marteau, d'après ce que j'ai pu lire dans les règles V4 (downlouder sur le net, donc c'est petre pas vrai), ben c'est pareil... donc soit,
c'est une regle qui passe inapercue, soit elle est mal fichue et personne l'utilise. soit j'ai pas compris (ce qui est surement la plus propable des possibilités...)

le fluff et la fin du monde... ils vont nous sortir une bonne grosse campagne, je le sens bien (pas que ca me déplaise, hein...)

pis c'est net que le récapitulatif, c'est juste indispensable suivant les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Nurgling forumiste
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Reignier (France)
Date d'inscription : 09/09/2007

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyMar 1 Juil - 23:01

Citation :
le fluff et la fin du monde... ils vont nous sortir une bonne grosse campagne, je le sens bien (pas que ca me déplaise, hein...)
Surtout qu'on peut lire qu'il y a de plus en plus d'alliance entre race civilisé. Entre laisser tranquille les eldars et des alliances avec les Tau, nous allons avoir l'alliance des peuples libres Very Happy Very Happy Very Happy. Je vois bien SM/Eldar/Tau main dans la main contre les viles forces ennemis.

Je vois bien les trois forces de l'imperium devenir indépendante, SM/GI/Sister. SM devenant la confrérie des surhommes, les GI devenant la république des humains libres et les soeurettes devenant la délégation papale recherchant le nouvelle empereur/starchild.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
lewood
Berzerker de la dactylo
lewood


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Gex
Date d'inscription : 24/08/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyJeu 3 Juil - 11:53

quote="INFECTIO"]Alors ma review:
la surchauffe plasma moins meurtrière y compris en tir rapide.[/quote]

Ben c'est pareil qu'avant, non ? ou alors ça surchauffe que sur un 1

Sinon, ouais je suis content de ce que j'ai vu jusqu'à présent.

- les gabarits vont devenir de plus en plus méchants (vindicator Twisted Evil)
- les grenades servent de nouveau à qqch (pa ?)
- les couverts jouent une bien plus grande importance sur le jeu
- le close est de plus en plus meurtrier (surtout pour les petites escouades)
- la disparition du "ils ne connaîtront pas la peur" change tout pour les SMs
- le tableau des dommages des véhicules est plus simple et trop cool
- il y a une justice pour ceux qui défendent leur position en assaut

Les 2 seuls points noirs que j'ai trouvé ont déjà été mentionné:
- y'a aucun avantage d'avoir une CC de dingue
- les attaques de char sur l'infantrie sont quasiment inutiles

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
raychu
Messager de la Garde impériale
raychu


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 11/01/2008

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyJeu 3 Juil - 12:08

je sais pas où t'as lu que les SM n'avait plus le "et ils ne connaitront pas la peur"... c'est encore dans les codex, et c'est presque fluffique que d'avoir des SM avec un moral d'acier...
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyJeu 3 Juil - 12:37

Ben oui ils ne connaitront pas la peur disparaitra, les amis il sera surement remplacé par un truc mieux style sans peur dans le new dex des SM qui viendra en septembre ou octobre!

Concernant la surchauffe, le changement c'est en tir rapide car avant c'était surchauffe sur 1 et 2 alors que mtnt c'est juste sur 1, de plus on savait pas trop si il y avait possibilité de save vu la PA2 du plasma par exemple, maintenant on sait on a toujours sa save de base.

Les grenades avec la force mais sans PA, c'est un peu emmerdant pour le tableau des dégats vu que les armes PA1 donne un bonus de +1 j'espère que GW va clarifié....

En tout cas vraiment cool le testage de la V5 la semaine prochaine je suis ok pour du 1000 ou 1500 pts pour testé.
Revenir en haut Aller en bas
lewood
Berzerker de la dactylo
lewood


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Gex
Date d'inscription : 24/08/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyJeu 3 Juil - 13:28

Passons donc à la vitesse supérieure +500 soit 1500 pts Very Happy

Idea Hé c'est une bonne idée ça ! la semaine prochaine on pourra faire 2000 pts

Et on pourra noter tous les résultats pour faire une base de campagne. Pour voir ce qui est faisable.

1000+ 1500 +2000 --> la bataille finale à 3000 avec des bonus/malus genre:
- 1 slot de structure d'amée en plus au choix
- 1 obective déjà acquis
- 1 réserve
- des points en plus, en réserve ou pas

Garder les survivants peut être difficilement gérable à cause de l'organisation de l'armée et des doublons de figurines, c'est pourquoi je pensais aux solutions mentionnées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
raychu
Messager de la Garde impériale
raychu


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 11/01/2008

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyJeu 3 Juil - 23:53

ah ouias tiens je viens de lire cette histoire sur "ils ne connaitrons pas la peur". mais gageons que GW va nous éclairer sur ce mystère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Nurgling forumiste
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Reignier (France)
Date d'inscription : 09/09/2007

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 1:03

Pour la règle "ils ne connaîtront pas la peur", existera belle et bien mais y'aura un petit rajout non négligeable, ce sera la règle "Fall Back" cad que le SM pourra choisir de raté automatiquement un test de Cd (Tir et CaC) ce qui couplé avec "ils ne...", les rendront vraiment boeuf. Ils auront aussi une nouvelle règle qui leur permettront de scinder leur unité en deux (uniquement si l'effectif de départ de l'unité était de 10), miam les Devastator avec 2 Bolter lourd et 2 lascan qui se scinde en deux.

Voilou, chez nous on se test la V5 3000pts de croncrons VS 1500 de garde et 1500pts de Tau.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Dredd
Ogryn monolignique
Dredd


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/08/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 10:22

Durgrim l'ancien a écrit:
Pour la règle "ils ne connaîtront pas la peur", existera belle et bien mais y'aura un petit rajout non négligeable, ce sera la règle "Fall Back" cad que le SM pourra choisir de raté automatiquement un test de Cd (Tir et CaC) ce qui couplé avec "ils ne...", les rendront vraiment boeuf.

ça me rappelle qqch ça, c'était pas comme ça à l'époque? (en V3 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Nurgling forumiste
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Reignier (France)
Date d'inscription : 09/09/2007

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 11:27

Citation :
ça me rappelle qqch ça, c'était pas comme ça à l'époque? (en V3 je crois)
Si si tout juste c'était une règle optionnel de la V3 mais qui était réservé à tout le monde Very Happy Very Happy . Maintenant ce sont juste les SM, plus j'entends des rumeurs sur les SM, plus j'ai envie de mettre a cette V5.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Dredd
Ogryn monolignique
Dredd


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/08/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 11:37

Donc si je comprends bien ils pourraient choisir de "rater" leur test de commandement, fuir et se rallier automatiquement direct derrière?

C'est de ça que je me souvient en V3, et c'était bien sympa à l'époque... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lewood
Berzerker de la dactylo
lewood


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Gex
Date d'inscription : 24/08/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 12:12

C'est exactement ça ! Twisted Evil

Mais tant que le nouveau codex n'est pas encore sorti, ce n'est pas le cas.
Comme mes troupes d'assaut qui ont fui et qui se sont tirés du champ de bataille comme des grosses tafioles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Nurgling forumiste
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Reignier (France)
Date d'inscription : 09/09/2007

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 12:17

Citation :
Donc si je comprends bien ils pourraient choisir de "rater" leur test de commandement, fuir et se rallier automatiquement direct derrière?
C'est bien ça, d'ou mon "boeuf".

Si je rajoute que l'ennemi ne peut pas réengager un corps à corps après une consolidation et que les SM peuvent se diviser en deux. Ce qui pourrai arriver :
Genre un troupeau de stealer fonce vers une escouade tactique, elle se divise juste avant l'impact. Les stealer affrontent au mieux 5 marines, ceci ce font rétame (le perfo est beaucoup moins bourrin) mais y'en reste 1. Il decide de raté son test de Cd, il fuit, les stealer tentent une percé mais n'y arrive pas (et oui ça peut arriver), ils consolident mais pas au Cac donc ce retrouve en plein milieux des lignes de tirs SM, donc byebye les stealer.

Je sens que je vais aimer ce codex V5.

P.S.: Ce soir j'essayerai de vous faire un petit rapport photo impression de la V5.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
lewood
Berzerker de la dactylo
lewood


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Gex
Date d'inscription : 24/08/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 12:50

Non là t'as tout faux.

Les SM peuvent se diviser en escouades de combat de 2x5.

Tu le décides au début de la partie et ils se comportent ainsi comme deux unités indépendantes à tout point de vue pour toute la partie.

Seul le calcul des points de victoire rentre en compte pour une seule escouades.

C'est inscrit dans le codex BAs actuel, ainsi que DA je crois.

Sinon c'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Nurgling forumiste
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Reignier (France)
Date d'inscription : 09/09/2007

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 12:58

Même si j'ai faux, ça reste pareille, les stealer ne pourront que tuer 5 Marines au lieu de 10. Je n'aime pas voir mon escouade tactique se faire vampiriser par 10 Stealer.

Le futur combo (que je cite plus haut) reste applicable grâce à la V5 et au nouveau codex SM, avant tu avais une chance sur 2 de réussir ton test de Cd et au tour d'après ton unité se faisait balayer et les stealer enchainaient sur l'unité d'a coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 13:28

Et non mon ami durgrim car le splittage d'attaque sur plusieurs unités et possible, ne t'inquiète pas les genestealers se feront une joie de scinder leurs moultes attaques sur les marines.

Par contre le fall back auto c'est presque une règle de désengagement déguisé surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
raychu
Messager de la Garde impériale
raychu


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 11/01/2008

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 17:04

perso ca me parait space cette histoire de "ils ne connaitront pas la peur". mais là n'est pas mon sujet d'aujourd'hui...

j'ai sous les yeux les règles de la V2 pour ce qui est des dégats des véhicules sur les piétons.
bon je pense pas reprendre tel quel. mais juste l'idée est que les véhicules devaient se mouvoir de 25cm au min. --> ca on oublie
Mais pour ce qui du test d'initiative, c'est 1d6, et il faut faire égal ou moins que son initiative. 6 étant toujours un échec. et à cause du "bruit", les figurines suivantes bénéficient d'un avantage (je dirai optionnel ca...sinon ca redevient le boxon)
Mais, et c'est là que ca deviendrait drole, le véhicule a aussi des dégats de la collision avec une figurine, si le test de reflexe est raté. c'est un peu naze sur la V2 ici, mais je dirais que genre les créatures monstrueuses ou plus pourraient faire des dégats comme "force creat+ bonus si creature gargantuesque+ bonus mouvement du véhicule (comme dans les règles V5 :3ps= force1)"
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 21:18

oui mais non joue avec la V5 faut vivre avec son temps tu risque pas de trouver bcp de gens ok avec cette règle un peu fumée
Revenir en haut Aller en bas
raychu
Messager de la Garde impériale
raychu


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 11/01/2008

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 22:11

C'est nette que ma "règle" est cheloue. elle suivait le but de proposer un truc un peu plus drole...
mais bon. de toute facon, c'est pas avec 1 rhino que je vais tabasser grand chose... Embarassed Embarassed
pis faut d'abord tester avec de proposer autre chose. mais je trouvais l'idée du test d'initiative mieux qu'un test de CD... juste ca.
ma bon, je jouerais normalement quand meme avant toute chose!


Dernière édition par raychu le Sam 5 Juil - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Drykar
Berzerker de la dactylo
Général Drykar


Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 07/07/2006

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptyVen 4 Juil - 23:54

j'ai juste lus vite fais...


Mais désolé, le marteau tonner à toujours eux 1 d'initiative... il y avait uniquement le marteau tueur de démon du codex le l'ordo xenos qui pouvais tapé avec initiative et uniquement contre els démons....


Sinon l'avantage des grosse CC genre 10 c'est que tu touchera toujours sur 3+ et que els cc 4 ou moins (c'est à dire le 100 % de l'infanterie de base) te touche sur 5+ donc perd les 2/3 de ces attaques... assez interessant...

Mon avie est que le tableau des CC à volontairement été le plus simple possible pour simplifié els corps à corps multiple ou tu risquais de te retrouver à faire des jets de dé en 25 car chaque attaque est avec un CC ou contre une CC différente.


Sinon je suis impatient d'acheter mon livre demain Smile


Les règles des gabaries on l'aire sympa, ainsi que des fumigène et des chars.

Vivement septembre que je puisse dépoussièrer ma garde impérial et revenir au club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Nurgling forumiste
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Reignier (France)
Date d'inscription : 09/09/2007

la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... EmptySam 5 Juil - 14:12

Ce que je voulais dire dans mon exemple c'est que le stealer ne pourront charger qu'une unité de 5 marin de l'espace au lieu de la grosse de 10 (puis se retrouver dans la pampa grâce a ce désengagement déguisé). Ils ne pourront tuer que les 5 marin pour se trouver devant sternguard par exemple et leur beau bolt à PA4.

On a fait une partie de V5, hier. Fluidité, logique, ce sont les maitres mots de cette version.
Nous avons donc joué 3000 de croncrons vs 1500pts de Vostroyen/1500pts de Tau.
Mais qu'elle plaisir de voir de la stratégie à 40K, les unités de CaC qui se repli après un CaC devastateur. Le système de vue réel est vraiment immersif et permet d'avoir une autre appréhension des décors. Le système de svg de couvert logique a souhait et permet de sauver des troupes qui dans les autres versions étaient condamnés. Je ne vous parle même pas les armes à explosion qui sont vraiment fun et facile a appliqué (tout le monde à la même enseigne).
Le summum s'est les nouvelles règles de FeP et d'attaque de flancs qui apporte un grand atout stratégique.

1ère impression : Règle de jeux phénoménal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Contenu sponsorisé





la v5, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: la v5, c'est bien mais...   la v5, c'est bien mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la v5, c'est bien mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la V6, c'est bien ou pas?
» Un DVD qu'il a l'air bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Warhammer 40.000 :: Le Livre des règles 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser