GeneWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[40K] "le bourreau damné"

3 participants
AuteurMessage
INFECTIO
Admin
INFECTIO

[40K] "le bourreau damné" Empty
MessageSujet: [40K] "le bourreau damné"   [40K] "le bourreau damné" EmptyDim 30 Juil - 15:33

Niveau de sécurité: 12-gamma

Destinataire : Inquisiteur Puritain Ralphos Von SASS
Transmetteur : Astropathe Philibus Mersay
Expéditeur: Colennel David Capitus, du 8ème régiment harakoniens
"les foudres de Versoy"!

SUJET : lieutenant de la légion noire appelé le bourreau
(niv.de danger 85%)

Cher inquisiteur,

Tout d'abord mon plus grand respect, permettez de vous soumettre une information trouvée récemment par nos équipes d'éclaireurs sur un lieu de culte hérétique dans le secteur d'Armida, dans la petite ville du nom de Genevus.

J'ai demandé à mes hommes qui l'ont découvert de ne rien divulguer sous peine de graves sanctions, le bienveillant commissaire Ivanovitch Andretus fera respecté ce point à tout prix. Par précautions je n'ai pris que peu d'attention à ce message, je sais juste qu'il traite d'un individu important de la black légion et c'est pourquoi je vous l'ai transmis dans les délais les plus brefs.

Je vous pries de recevoir cher inquisiteur von sass mes plus hautes salutations et que l'empereur veille sur nous tous, louez soit son nom!

Colonnel David Capitus

Contenu du message hérétique

Vous les gardiens de la flamme noire, laissez moi à vos esprits de simples mortels vous présenter l histoire un homme à qui le chaos a répondu à sa détresse et celui ci est devenu fort et implacable..

Cet homme dans sa vie impériale à une époque reculée devait exécuter les justes aux services la ruine, il recevait ses ordres du faux empereur et de ses laquais.

Il pensait faire ce qui lui semblait juste mais c'était on ne peut plus faux, il défendait simplement une tyrannie qui rejetait toute allusion à la bienséance du chaos et qui se moquait éperdument des individus au profit de la collectivité.

Un jour dans le pénitencier ou il travaillait, il rencontra un être immense et hors du commun qui portait des tatouages rituels des dieux obscurs, tout d'abord dégouté par cet homme comme on le lui avait appris, il fit un peu plus connaissance il avait pris l'habitude noble de savoir qui il allait executé mais cela ne changeait rien ses méthodes froides d'exécutions.

Le jour de la sentence de ce colosse, celui-ci dit au bourreau "tu es comme moi dans le fond.. tu exécutes sans te poser les vrais questions..Un jour tu nous rejoindras.. les morts te hanteront" D'un coup de hache il se fit décapité..

Plusieurs mois passèrent et le bourreau ne trouvait plus le sommeil, les visages de tous ceux qu'il avait occit le hantaient ... Il commença à se remettre en doute, culpabilisait... un appel intérieur lui promis qui si il mettrait son art de tuer au juste service du chaos, il pourrait vivre longtemps et sans tourment..Lors d'un rêve éveillé ses victimes lui promirent de laisser en paix si il se retournait contre son maître ...

Alors sa rage de devoir obéir et punir les autres qui avait grandi en lui comme une frustration éclata, il massacra tous les gardes de la prison libéra les prisonniers dont un lieutenant de la légion noire qui en fit un de ses hommes.

Le bourreau damné ne craignait plus les cauchemars des visages décapités la nuit, il était devenu froid sans sentiments et immortels, un tueur efficace comme jamais. Il a réussi à se faire une place parmi les anciens de sa légion et maintenant il est lui même lieutenant.. Il m'a chargé moi le grand démagogue obscure frédurus de vous transmettre son histoire et ce message:

"Ceux qui choisissent le chaos sont libérés des contraintes que sont la pitié, les remords, la culpabilité en échange vous serez forts, éternels alors n'acceptez plus de vivre comme des chiens du dieu cadavre !"

PS bon finalement ca donne pas trop comment je voulais sniff... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO

MessageSujet: Re: [40K] "le bourreau damné"   [40K] "le bourreau damné" EmptyMer 2 Aoû - 15:12

Personne donne son avis ça doit vraiment puer mon truc re sniff...
FaTaLiS
Admin
FaTaLiS

MessageSujet: Re: [40K] "le bourreau damné"   [40K] "le bourreau damné" EmptyMer 2 Aoû - 17:05

J'avais commencé de lire ton petit recit mais j avais stoppé cause boulot ^^

C'est sympa mais tu oublies d'avouer que l'unique religion possible en ce monde est la lutte pour le bien supreme clown
https://genewar.bbactif.com
Nennientis
Nurgling forumiste

MessageSujet: Re: [40K] "le bourreau damné"   [40K] "le bourreau damné" EmptyMar 21 Nov - 13:38

J'aime beaucoup l'idée de ton bourreau tourmenté dont la seule rédemption possible est de ne faire qu'un avec le chaos qu'est devenu sa consience...

Par contre comme tu le dis toi-même la mise en forme mériterait d'être retravaillé. Le discours de l'héritique n'est pas assez passionnel. On n'a pas un seul moment envie d'embrasser le Choas et de faire comme ton bourreau... De plus pour le présenté sous forme de rapport c'est pas mal, mais il est du coup pas assez concis, martial, pour lui donné un air de l'administration de l'Impérium... de plus vu que c'est un discours oublie pas que l'Impérium pour la sauvegarde des esprits faibles et corruptible de son administratorium, recours a la censure... Use-en, voir abuse-en, pour laisser l'imaginaire du lecteur prendre toute la mesure de le sédition des propos de l'hérétique. Wink

Enfin bref... L'idée de la trame de ton récit est vraiment bonne... pour un premier jet c'est même très bon puisque l'histoire en est limpide, mais c'est vrai qu'un petit remaniment de la forme devrait être fait pour donné le petit quelque chose à ton texte qui le rende captivant.

Le barbu
INFECTIO
Admin
INFECTIO

MessageSujet: Re: [40K] "le bourreau damné"   [40K] "le bourreau damné" EmptyMar 21 Nov - 17:05

Merci pour tes avis et conseils avisés je vais en tenir en compte pour la prochaine et du coup ça m'as remotivé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40K] "le bourreau damné"   [40K] "le bourreau damné" Empty

[40K] "le bourreau damné"
Page 1 sur 1