Niveau de sécurité: 12-gammaDestinataire : Inquisiteur Puritain Ralphos Von SASS
Transmetteur : Astropathe Philibus Mersay
Expéditeur: Colennel David Capitus, du 8ème régiment harakoniens
"les foudres de Versoy"!SUJET : lieutenant de la légion noire appelé le bourreau
(niv.de danger 85%)
Cher inquisiteur,
Tout d'abord mon plus grand respect, permettez de vous soumettre une information trouvée récemment par nos équipes d'éclaireurs sur un lieu de culte hérétique dans le secteur d'Armida, dans la petite ville du nom de Genevus.
J'ai demandé à mes hommes qui l'ont découvert de ne rien divulguer sous peine de graves sanctions, le bienveillant commissaire Ivanovitch Andretus fera respecté ce point à tout prix. Par précautions je n'ai pris que peu d'attention à ce message, je sais juste qu'il traite d'un individu important de la black légion et c'est pourquoi je vous l'ai transmis dans les délais les plus brefs.
Je vous pries de recevoir cher inquisiteur von sass mes plus hautes salutations et que l'empereur veille sur nous tous, louez soit son nom!
Colonnel David CapitusContenu du message hérétique
Vous les gardiens de la flamme noire, laissez moi à vos esprits de simples mortels vous présenter l histoire un homme à qui le chaos a répondu à sa détresse et celui ci est devenu fort et implacable..
Cet homme dans sa vie impériale à une époque reculée devait exécuter les justes aux services la ruine, il recevait ses ordres du faux empereur et de ses laquais.
Il pensait faire ce qui lui semblait juste mais c'était on ne peut plus faux, il défendait simplement une tyrannie qui rejetait toute allusion à la bienséance du chaos et qui se moquait éperdument des individus au profit de la collectivité.
Un jour dans le pénitencier ou il travaillait, il rencontra un être immense et hors du commun qui portait des tatouages rituels des dieux obscurs, tout d'abord dégouté par cet homme comme on le lui avait appris, il fit un peu plus connaissance il avait pris l'habitude noble de savoir qui il allait executé mais cela ne changeait rien ses méthodes froides d'exécutions.
Le jour de la sentence de ce colosse, celui-ci dit au bourreau "tu es comme moi dans le fond.. tu exécutes sans te poser les vrais questions..Un jour tu nous rejoindras.. les morts te hanteront" D'un coup de hache il se fit décapité..
Plusieurs mois passèrent et le bourreau ne trouvait plus le sommeil, les visages de tous ceux qu'il avait occit le hantaient ... Il commença à se remettre en doute, culpabilisait... un appel intérieur lui promis qui si il mettrait son art de tuer au juste service du chaos, il pourrait vivre longtemps et sans tourment..Lors d'un rêve éveillé ses victimes lui promirent de laisser en paix si il se retournait contre son maître ...
Alors sa rage de devoir obéir et punir les autres qui avait grandi en lui comme une frustration éclata, il massacra tous les gardes de la prison libéra les prisonniers dont un lieutenant de la légion noire qui en fit un de ses hommes.
Le bourreau damné ne craignait plus les cauchemars des visages décapités la nuit, il était devenu froid sans sentiments et immortels, un tueur efficace comme jamais. Il a réussi à se faire une place parmi les anciens de sa légion et maintenant il est lui même lieutenant.. Il m'a chargé moi le grand démagogue obscure frédurus de vous transmettre son histoire et ce message:
"Ceux qui choisissent le chaos sont libérés des contraintes que sont la pitié, les remords, la culpabilité en échange vous serez forts, éternels alors n'acceptez plus de vivre comme des chiens du dieu cadavre !"
PS bon finalement ca donne pas trop comment je voulais sniff...