KHADOR contre PROTECTORAT, 1000pts(on le joue entre 300 et 1000pts selon ce que l'on aura)
4ème jour de Donard, Solesh 605 ARKhador a commencé à subir les asssaults du protectorat dès que ses arméea ont fait route vers le sud, en longeant le fleuve noir.L'afflux des pélerins fournit au protectorat une réserve constante de renforts et lui permet de se battre avec des troupes fraiches, bien que relativement inexpérimentées. Le Khador est fatigué par ces combats incessant: ses kommodores cherchent un moyen de mettre un point d'arrêt décisif à cette guerrilla, et de frapper les tirailleurs et les phalanges qui harcèlent les convois et les bateaux d'approvisionnement.
Le Protectorat, utilisant cette situation à son avantage, a décidé de tirer profit de la colère du Khador. Devinant que les Khadoréens n'hésiteraient pas à saisir une opportunité si elle se présentait, les forces du Protectorat ont abandonné unposte de tir situé au centre de la vallée de l'Auspérine, à une demi journée de marche du fleuve noir en suivant la rive Est. Le protectorat a également laissé filtrer des informations concernant une phalange en mauvais condition sous le commandement d'un warcaster blessé. Les services de renseignement khadoréens pensent que ce serait là une excellente occasion de frapper. Cependant, les forces de la Mère Patrie ne savent pas qu'il ne sagit en fait que d'un leurre. Une fois les khadoréesn attirés dans le piège, le Protectorat a l'intention de les attaquer et de les forcer à pénétrer dans la vallée, qui sera alors inondée par un affluent du fleuve Noir dévié de sa source.
CARTE:Placez une colline d'un rayon approximatif de 16 pouces dans le coin nord ouest de la carte. Cela constitue la colline de fuite. Une seconde colline d'un rayon de 8 pouces est posée sur la première colline.
Les figurines peuvent quitter la table par le second étage de la colline de fuite. Une seule figurine, ou unité peut utiliser le passage pour quitter la table au cours de la séquence de chacun des joueurs. Les figurines qui utilisent le passage pour sortir. Si un warcaster quitte la table ainsi, sec jacks ne deviennent pas inertes, mais ne peuvent plus recevoir de point de focus. Les joueurs gagnent des points de survie pour chaque figurine qui s'enfuit ainsi.
-
INONDATION: à partir du tour 3, à la fin de chaque tour, on lance un d6. Sur un résultat de 1, l'innondation commence.
au tour 4, sur un 1 ou 2.
au tour 5 et les tours sur un 1, 2 ou 3.
Deux tours apres que l'inondation ai commencé, le niveau du sol est recouvert d'eau peu profonde. Quatres toura après, le sol est recouvert d'eau profondes, et les collines basses d'eau peu profondes. Au bout de 6 tours, le sol, et le première etage de la colline sont recouvert d'eau profondes, et le second etage de la colline d'eau peu profonde. (voir page 61 pour les regles de plouf)
METEO: Ciel dégagé
MISE EN PLACELa bataille se passe dans un désert. chacun son tour les joueurs placent chacun une (1 max) colline, a plus de 3" d'une autre colline.
Les collines font environ 16" de diamètre et 1" de hauteur. on place une colline plus petite (12" diametre) ensuite sur les premières pour figurer le second niveau., puis encore une colline de 8" de diametre et 12 de haut pour figurer le troisième niveau.
A tour de role les joueurs placent ensuite des decors classiques, type murets, ruine ou arbre n'importe ou sur la table de jeu au niveau du sol, jusqu'à ce que chacun en ai placé trois (3). Les éléments de décors doivent etre placés à plus de 3" des autres, et jamais sur une colline.
DEBUT DE LA PARTIELe joueur du protectorat se déploie en premier, mais pas sur la colline de fuite.
Le joueur Khador déploie ensuite ses figurines.
Le protectorat joue en premier
CONDITIONS DE VICTOIRELe protectorat est vaincu si tous les warcassters kahdoréens sont détruits, ou s'il tient pendant deux tours consécutifs le dexième étage de la colline de fuite à partir du sixième tour apres que l'innondation ait commencée.
Le Khador est vainqueur si les warcasters du protectorat sont détruits, ou s'il tient pendant deux tours consécutifs le dexième étage de la colline de fuite à partir du sixième tour apres que l'innondation ait commencée.
RECOMPENSES:Ligne de ravitaillement renforcées: Si le Khador gagne, les Ménites sont repoussés, ce qui permet aux Khadoréens de renforcer ses lignes de ravitaillement en prévision d'attaques futures. Le Khador peut envoyer alors plus de pieces de rechange et de combustible au front, sans craindre l'interception de ses convois. Au cours d'un prochain scénario de la campagne été, le joueur Khador peut payer 10points de moins chacun de ses warjacks.
Recrutement de pélerins: Si le Protectorat est vainqueur, les Ménites gagnent du terrain et les rangs des armées du protectorat débordent de pélerins immigrés. Au cours d'un unique scénario de la campagne été, le joueur du protectorat peut sélectionner une unique unité de la liste suivante pour la moitié de son cout en points, arrondi au supérieur: Libérateurs, Zélotes, ou gardiens de la flamme.