Finalement j'ai craqué sur les ricains, ouaip, je sais, c'est moche.
Mais les figurines ricaines sont vraiment chouettes et leur peinture est imrpessionnante pour du pré-peint. L'échelle est légèrement inférieur à du 25mm. C'est plus petit que AT-43.
Au niveau des règles, trop tôt pour en parler. Comme indiqué précédemment, on en est à la version light, le bouquin complet devant sortir en mai (c'est à la mode dans le pré-peint).
Les règles de base ont l'air simple. Quelques concepts intéressant:
- la suppression. Si une unité est touchée autant de fois qu'elle contient de figurines, elle perd sa prochaine action. Ca amène des tactiques de progression avec appui-feu totalement absente de jeu comme 40k.
- les réactions. si une unité ennemis agit dans une portée de 10", l'unité peut lui tirer dessus, ou bouger gratuitement. Pareil si l'unité se fait tirer de dessus. Bien entendu une seule réaction par tour est autorisée.
- chaque unité à deux actions par tour parmis: mouvement, tir, charge, spécial. N'importe quelle combinaison est possible, 2 tirs par exemple (un tau ne se refait pas
)
Chaque unité a une carte recto verso, indiquant les différente armes, les option pour l'unité et surtout les règles spéciales. Par exemple, mes marines sont équipés du sytème "land warrior" qui relie chacun d'entre eux par un sytème informatique et de caméra, doublant la distance possible entre chaque fig., et rendant plus facile les tirs contre troupes à couvert.
Vivement les règles avancées
A+
Wallace