GeneWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La v6 review/avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

La v6 review/avis Empty
MessageSujet: La v6 review/avis   La v6 review/avis EmptyMer 10 Oct - 13:02

Bon j'avais promis un compte rendu le voici:

Avant de rentrer dans les règles etc,


Le gros bouquin de règle:

Tout d'abord le livre qui est pour ma part le meilleur livre de règle de 40k sorti à ce jour, il est gros bien rempli, plein de fluff, d'illustrations, de pages hobbys, de magnifiques champs de batailles (ah si je gagnais à l'euromillion la dernière table avec les titans du chaos...bref), des scénarios déjà vus mais de l'inédit, plein de tableaux référentiels pour chaque armée. Bref y à boire et à manger et le prix est tout à fait correct je vous défie de trouver un livre de règles de 420 pages, couleurs, papier de qualité et cartonné pour moins que ça. Pour les règles j'y reviendrais plus bas.

Le seul défaut pour être pinailleur ce qu'est c'est un atlas bien lourd donc à transporter ça le fait pas et surtout vu le volume de pages, retrouver les points de règles avec le gros bouquins c'est une gageure mais heureusement il y le mini livre du starter (je vais y revenir).

Le starter Dark Vengeance:

Excellent rapport qualité prix, les figurines du chaos sont sublimes (gros coup de cœurs pour les élus et le metabrutus)malgré la présence récurrente des doublons (surtout chez les adorateurs).
Les dark angels je suis pas objectifs j'ai toujours détesté ces emplumés donc je les trouves pas terribles et difficilement convertissable (pas impossible mais juste super chiant), les motards par exemple avec les jambes deja sculpté à même la moto ben faut faire massacre au dremel pour les ravoir et encore si c'est destiné à de l'ork peu regardant. Et un autre truc cauchemardesque pour les convertisseurs la profusion abherrante de logo de merdre des DA si bien qu'on se retrouve avec un tas de copeau de plastok jusqu'au genou facilement après tout ce foutu limage. Le petit bouquin c'est vraiment le truc indispensable pour tous les joueurs qu'ils soient casu ou tournoyeurs, il justifie l'achat de la boite à lui tout seul et il est de très bonne qualité. Les petits livrets de scenarios et d'introduction ben étant vétéran je me disais ouarf c'est de la merdre pour nurgling qui commence ben non vieux con y a des trucs sympa pour tester les nouvelles règles même des parties qu'on peut jouer solo (comme dirait Han), donc la aussi yabon. Je regrette l'absence de décors mais bon la aussi c'est pour faire le chieur car y a masse de gurines de qualités.



Dernière édition par INFECTIO le Mer 10 Oct - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

La v6 review/avis Empty
MessageSujet: Re: La v6 review/avis   La v6 review/avis EmptyMer 10 Oct - 13:04

Pas évident de résumer tout ça, surtout que comme tous les livres de règles même si on a tous la même version, y a des différentes interprétations possible. Donc si ce que j'ai écris est faux ou de la crotte n'hésitez pas à me corriger (oh oui j'aime ça slaanesh).

Purée par ou commencer?? J'y vais pêle mêle et je structurerais tout ça en éditant.


Les règles V6:


Beaucoup de changements dans la dynamique du jeu, plus fluide mais plus de règles étonnement ça fonctionne.

Dans le déploiement on nous propose un nouveau déploiement en diagonale, introduis avec apocalypse précédemment.

Pas mal de scenarios différents, dans la majorité ce seront les troupes qui seront opérationnelles pour les objos mais pas que, ça c'est intéressant

Votre chef d'armée a droit de tirer sur des tableaux des compétences (aléatoires erf...) de seigneurs de guerres, la amha ça partait d'un bon sentiment mais c'est un peu foireux (bon à voir avec les codex à venir celui du chaos propose des traits sympas). Disons qu'on va rarement avoir le truc utile..

Il y a l'introduction officielle du défi qui est mitigée, les gens qui ont l'habitude de prendre du chef tout nu sans option ben ce sera carrément jeter des pts par la fenêtre. A contrario le chef bourrinator va pulser les qg, champions adverses mais bon la phase de tir ne sert pas qu'à dégommer du troufions.

Les véhicules vont souffrir dans cette édition avec les pts de coques (PC), on pourrait croire qu'ils vont durer plus longs mais pas vraiment hélas car les dégâts superficiels peuvent enlever 1 pts de coques est la moyenne des véhicules est de 3 PC. Bon le land raider va rester une belle saloperie à buter je vous rassure. Un truc pas clair mais qui la avec la V6 est écrit noir sur blanc quand vous débarquez d'un véhicule ben walou peau de zob adios la charge sauf si vous avez un véhicule d'assaut (ah les orks I love you ), donc le rhino rush... Le rhino va surement se recycler en bloqueur de ligne de vue et muret mobile. Les véhicules héritent d'un sprint appeler mettre les gaz (attention au 1) du coup mobilité, rapidité.

Introduction des Volants ouééé ça c'est un gros plus, d'ailleurs bien chiant de les détruire avec une CT normal car il faut faire un 6 sauf si vous avez l'option anti aérien La vous pourrez tirer dessus avec votre CT z habituelle. En tout cas c'est rapide, ça fait mal bref un élément incontournable dans les armées 40k v6.


Vala vala je mettrais la suite dès que j'ai du temps et la motivation
Revenir en haut Aller en bas
com'
Lurker snot
com'


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2007

La v6 review/avis Empty
MessageSujet: Re: La v6 review/avis   La v6 review/avis EmptyMer 17 Oct - 15:59

Correction :
Citation :
Le starter Dark Vengeance:
Excellent rapport qualité prix, les figurines dark angel sont sublimes (gros coup de cœurs pour les ravenwing et deathwing) malgré la présence récurrente des doublons.
Le chaos je suis pas objectifs j'ai toujours détesté ces empiqués donc je les trouve pas terribles et difficilement convertissables (pas impossible mais juste super chiant), faut faire massacre au dremel pour les ravoir et encore si c'est destiné à de l'ork peu regardant. Et un autre truc cauchemardesque pour les convertisseurs la profusion aberrante de logo de merde du chaos si bien qu'on se retrouve avec un tas de copeau de plastok jusqu'au genou facilement après tout ce foutu limage.
Le petit bouquin c'est vraiment le truc indispensable pour tous les joueurs qu'ils soient casu ou tournoyeurs, mais ne justifie pas l'achat de la boite à lui tout seul.

Citation :
adios la charge sauf si vous avez un véhicule d'assaut (ah les orks ), donc le rhino rush...
Je ne vois pas de changement dans l'utilisation du rhino en passant de la V5 à la V6.

Citation :
Il y a l'introduction officielle du défi qui est mitigée, les gens qui ont l'habitude de prendre du chef tout nu sans option ben ce sera carrément jeter des pts par la fenêtre.
Le défi est une règle à vomir. Et en ayant survolé le codex chaos, j'ai remarqué que le moindre personnage de ce codex à con doit faire un défi à chaque occasion possible, quelle connerie ! Ca promet de beaux sketchs, du chef culteux qui va volontairement se faire meuler par un prince tyrannide au gros patron terminator qui va perdre son temps sur un vulgaire sergent de la garde. Bref, les gens qui ont l'habitude de suréquiper leurs chefs d'escouade ben ce sera jeter des points par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La v6 review/avis Empty
MessageSujet: Re: La v6 review/avis   La v6 review/avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La v6 review/avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review du codex Chaos en anglais (sorry)
» [Stormraven] Review de l'oiseau des Bloods'
» Ma review du chaos v4 2007 LA VERITE VRAIE
» Ma Review du Codex DEMONS DU CHAOS 2008
» Avis aux joueurs frontaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Warhammer 40.000 :: Le Livre des règles 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser