Pas évident de résumer tout ça, surtout que comme tous les livres de règles même si on a tous la même version, y a des différentes interprétations possible. Donc si ce que j'ai écris est faux ou de la crotte n'hésitez pas à me corriger (oh oui j'aime ça slaanesh).
Purée par ou commencer?? J'y vais pêle mêle et je structurerais tout ça en éditant.
Les règles V6:Beaucoup de changements dans la dynamique du jeu, plus fluide mais plus de règles étonnement ça fonctionne.
Dans le déploiement on nous propose un nouveau déploiement en diagonale, introduis avec apocalypse précédemment.
Pas mal de scenarios différents, dans la majorité ce seront les troupes qui seront opérationnelles pour les objos mais pas que, ça c'est intéressant
Votre chef d'armée a droit de tirer sur des tableaux des compétences (aléatoires erf...) de seigneurs de guerres, la amha ça partait d'un bon sentiment mais c'est un peu foireux (bon à voir avec les codex à venir celui du chaos propose des traits sympas). Disons qu'on va rarement avoir le truc utile..
Il y a l'introduction officielle du défi qui est mitigée, les gens qui ont l'habitude de prendre du chef tout nu sans option ben ce sera carrément jeter des pts par la fenêtre. A contrario le chef bourrinator va pulser les qg, champions adverses mais bon la phase de tir ne sert pas qu'à dégommer du troufions.
Les véhicules vont souffrir dans cette édition avec les pts de coques (PC), on pourrait croire qu'ils vont durer plus longs mais pas vraiment hélas car les dégâts superficiels peuvent enlever 1 pts de coques est la moyenne des véhicules est de 3 PC. Bon le land raider va rester une belle saloperie à buter je vous rassure. Un truc pas clair mais qui la avec la V6 est écrit noir sur blanc quand vous débarquez d'un véhicule ben walou peau de zob adios la charge sauf si vous avez un véhicule d'assaut (ah les orks
), donc le rhino rush... Le rhino va surement se recycler en bloqueur de ligne de vue et muret mobile. Les véhicules héritent d'un sprint appeler mettre les gaz (attention au 1) du coup mobilité, rapidité.
Introduction des Volants ouééé ça c'est un gros plus, d'ailleurs bien chiant de les détruire avec une CT normal car il faut faire un 6 sauf si vous avez l'option anti aérien La vous pourrez tirer dessus avec votre CT z habituelle. En tout cas c'est rapide, ça fait mal bref un élément incontournable dans les armées 40k v6.
Vala vala je mettrais la suite dès que j'ai du temps et la motivation