AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FAQ (question réponse) GW codex ORK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INFECTIO
Admin
avatar

Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: FAQ (question réponse) GW codex ORK   Mer 11 Juin - 3:10

Traduit en french rien que pour vous, surtout pour mon clayman adoré!!

Nouvelle FAQ dispo : ORK

Note : il s'agit du site GW Canadien. Le site anglais n'a pas encore mis en ligne cette FAQ.


p°47 – Stormboyz, Règles Spéciales.
La Règle Spéciale "Waaagh!" doit être effacée (note : la règle spéciale n'apparaît pas dans la liste d'armée)

p°48 - Kopters, Règles Spéciales.
La Règle Spéciale "Waaagh!" doit être effacée (note : la règle spéciale n'apparaît pas dans la liste d'armée)

p°50 & 100 - Kopters, Règles Spéciales.
Les Règles Spéciales "Waaagh!" & "L'union fé la Force" doivent être effacées.

p°60 & 96 - Wazdakka, Règles Spéciales.
La Règle Spéciale "Waaagh!" doit être effacée.

p°101 - Motards.
L'équipement doit être modifié comme suit :
• Automatik'
• Kikoup'
• Moto de guerre
• Fling' d'assaut jumelé

p°101 - Motards.
Le profil du Nob Motards doit être modifié comme suit :
PV 2 au lieu de PV 1.

p°103 - Grokalibr'.
Le profil du Fouettard doit être modifié comme suit :
PV 1 au lieu de PV 2
A 2 au lieu de A 3

p°104 - Fling' d'assaut.
Le profil du Fling' d'assaut doit être modifié comme suit :
aucun changement à faire, le profil du Fling' d'assaut de la version française du codex Ork est juste.


FAQ
Q. Le Commandement d'un Bizarboy peut-il est augmenté au delà de 10 grâce à la règle "L'union fé la Force" ?
R. Non, il peut être amélioré, mais jusqu'à un maximum de 10.

Q. Est-ce qu'une unité, qui réussi à stopper une attaque de char d'un Chariot de Guerre équipé d'un rouleau compresseur, subit la moindre touche ?
R. Oui, c'est le cas. En fait, l'unité subit 2D6 touche de F10 !

Q. Un Rouleau compresseur peut-il affecter plusieurs unités ennemie avec une seule attaque de char ?
R. Oui, toutes les unités qui subissent l'attaque de char sont affectées.

Q. La Waaagh! de Ghazghkull est-elle réservée au premier tour de la partie, ou au premier tour de la partie du joueur ?
R. Au premier tour de la partie.

Q. Grotsnik peut-il embarquer dans un véhicule si celui-ci peut l'emmener encore plus près de l'ennemi le plus proche qu'il le pourrait normalement ?
R. Dans l'esprit de la règle, s'il est embarqué dans un véhicule, que celui-ci ne l'empêche pas de charger à ce tour, et qu'il lui permette d'arriver le plus près possible de l'unité ennemie la plus proche, alors il peut le faire.
Une fois embarqué, le véhicule devra toujours se déplacer de telle manière à aller le plus vite possible vers l'ennemi le plus proche et permettre à Grotsnik de désembarquer et charger contre l'ennemi le plus proche dès que possible.

Q. Si une bande de Boyz échange ses automatik' et ses kikoup' contre des fling', est-ce qu'un Nob peut prendre une Pince énergétique ou un gros kikoup' ?
R. Vous pouvez améliorer le Nob pour lui donner un gros kikoup' ou une pince énergétique avant de choisir d'améliorer la bande avec des fling', au quel cas le Nob n'est pas affecté par le changement d'armement de la bande (tant qu'il ne lui reste plus de kikoup' à échanger), et ne recevra pas de fling' et conservera son automatik' et son gros kikoup'/pince énergétique à la place. Il sera ainsi nettement plus content de cette façon !

Q. L'option grokalibr' pour le Chariot de Guerre (p°102) indique "sans servant". Qu'est-ce que cela veut dire ?
R. Cela veut dire que vous n'obtiendrez pas de figurines Gretchins additionnelles avec l'arme. L'arme compte simplement comme une arme de véhicule (CT2!)

Q. Combien d'Attaque possède un Dred eud'la mort équipé de trois ou quatre arme de corps à corps de dreadnought ?
R. Un Dread eud'la mort avec trois arme de corps à corps de dreadnought aura 4 Attaques, et un Dread eud'la mort avec quatre arme de corps à corps de dreadnought en aura 5.

Q. Si une bande de Frimeurs inclue un Médiko et/ou Kaptain Badrukk, et qu'elle choisisse n'importe quelle option d'armement, le joueur devra-t-il payer les +5 points pour ces personnages, même s'ils ne bénéficieront pas de cette amélioration ?
R. Non, comme ils ne sont pas équipé de fling' kustom, et que cette amélioration n'a aucun sens pour eux.

Q. Si un Trukk subit un résultat "Dérapage", que se passe-t-il si le déplacement aléatoire le force à entrer dans des figurines amies ou à sortir hors de table ?
R. Le véhicule s'arrête dès qu'il arrive au contact de figurines amies ou d'un bord de table.

Q. Une unité de Kasseur de Tanks qui débute un tour avec une ligne de vue et/ou à portée de charge d'un véhicule, peut-elle se déplacer hors de cette ligne de vue ou de sa portée de charge durant sa phase de mouvement pour éviter de tirer ou de charger ce véhicule ?
R. Les Kasseurs de Tanks sont libres de se déplacer comme ils le souhaitent durant leur phase de mouvement. Ils ne sont liés qu'à la règle "Têtes Brûlées" lorsqu'ils tirent et durant la phase d'assaut.

Q. Si des Kasseurs de Tanks sont résoluement à portée de charge d'une unité ennemie qui n'est pas un véhicule (ex. à moins d'1"), mais qu'il y a un véhicule résoluement hors de portée de charge (ex. à plus de 24" d'eux), les Kasseurs de Tanks peuvent-il charger l'unité qui n'est pas un véhicule ?
R. Non, ils doivent toujours tenter de charger le véhicule et ne devront pas se déplacer durant cette phase d'assaut.

Q. Une unité de Kasseurs de Tanks peut-elle relâcher ses Squigs-bombes en premier et tirer ensuite lors de leur phase de tir ? Doit-elle prendre pour cible l'unité ennemie qui est attaquée par un Squig-bombe ? Doit-elle attaquer ce véhicule ?
R. Relâcher des Squigs-bombes se déroule au même moment que l'unité tire. La cible d'un Squig-bombe relâché n'affecte pas la cible de la bande pour le tir et l'assaut.

Q. Un Squig-bombe peut-il être relâché si l'unité est bloqué ou impliqué dans un corps à corps ? Que se passe-t-il si l'unité est embarqué dans un véhicule ?
R. Les Squigs ne peuvent pas être relâchés si l'unité n'est pas autorisée à tirer lors de ce tour. Si l'unité est embarquée dans un véhicule, ils peuvent relâcher à partir du moment où la figurine qui relâche le Squig est capable de tirer une arme normale (voir règles des tirs à partir d'un véhicule).

Q. Un Squig-bombe requiert-il une ligne de vue et peut-il se déplacer à travers un terrain infranchissable ? A partir de quel endroit est mesurée la portée ?
R. Aucune ligne de vue n'est requise et un Squig-bombe peut se déplacer sans se soucier de quelque obstacle que ce soit. La portée est mesurée à partir de la figurine qui relâche le Squig-bombe (ou, dans le cas de Kasseurs de Tanks embarqués, à partir du véhicule si celui-ci est découvert, ou d'un poste de tir si le véhicule n'est pas découvert).

Q. La Force de chaque Zap doit-elle est lancée séparemment pour chaque Zap ou juste une fois pour l'ensemble de la batterie ? Si le résultat obtenu est supérieur à '10', est-ce un seul servant de la batterie ou un servant par arme qui sont enlevés ?
R. Un seul jet est réalisé pour la batterie entière. Si le résultat est supérieur à '10', un seul servant est enlevé pour tout la batterie.

Q. Le jet pour la Force d'un Zap est-il réalisé avant ou après la sélection de la cible ?
R. Le jet est réalisé après la sélection de la cible, mais avant de lancer le jet pour toucher.

Q. Si le Zap est monté sur un véhicule, est-il considéré comme une arme défensive ou offensive, et qu'arrive-il si un "plus que 10" est lancé pour la Force ?
R. Les Zap ne sont jamais comptés comme armes défensives, quelque soit la Force qu'ils utiliseront à ce tour. Si la Force est supérieure à '10', il n'y a aucun effet négatif.

Q. Si un véhicule volé lance un '1' pour "Touche pas à ça!", que se passe-t-il si le déplacement obligatoire l'emmène dans une unité amie, un terrain infranchissable ou un bord de table ?
R. Le véhicule s'arrête dès qu'il arrive au contact de figurines amies ou d'un bord de table.

Q. Si un véhicule volé lance un '1' pour "Touche pas à ça!", mais qu'il lui est impossible de terminer son mouvement (ou même de simplement se déplacer), parcequ'il est bloqué par quelque chose qui l'empêche de se déplacer (figurine amie, etc.), le véhicule compte-t-il comme s'étant déplacé pour la phase de tir ?
R. Oui, quelque soit la distance effectuée, le véhicule compte toujours comme s'étant déplacé à pleine vitesse.

Q. Comment un Obuzier ou une autre arme sont-ils montés sur un véhicule volé ?
R. Le joueurs sont libres de monter les armes sur leur véhicule converti ou créé (scratch-built) comme ils leur sied, à partir du moment où cela est parfaitement clair sur la figurine.

Q. Est-ce que les sauvegardes contre les blessures provoquées par un résultat de '1' sur le jet de "Waaagh!" ou par la relance d'une Emblème ?
R. Les jets de sauvegarde et invulnérable sont autorisées. Il s'agit simplement d'une même blessure provoquée dans un corps à corps (sauf qu'il s'agit là un gros poing vert...)

Q. Si un Shokk Attack Gun subit un résultat "Oups", l'adversaire doit-il placer le gabarit d'explosion ou juste sélectionner l'unité ciblée ?
R. L'adversaire doit placer le gabarit sur l'unité ciblée de son choix.

Q. Si un Shokk Attack Gun subit un résultat "Beuuh ?", l'unité ciblée est-elle affectée même s'il n'a pas de ligne de vue contre elle, qu'elle est dans un corps à corps, etc. ?
R. Oui, l'unité la plus proche est ciblée, quelque soit les évènements.

Q. Si un Mekano entre dans un combat à cause d'un résultat "Zoing", est-ce que l'unité ennemie doit immédiatement être compté comme lockée (ex. Aucune autre unité Ork ne pourra lui tirer dessus) ?
R. Oui, l'unité et le Mekano sont immédiatement lockés au combat.

Q. Est-ce que les figurines, qui sont immunisées aux Morts Instantanées (tels que les guerriers éternels), sont déplacées hors de la table par un résultat "Aaargh !" d'un Shokk Attack Gun ?
R. Oui, sauf s'il s'agit de créatures colossales ou sur véhicules super lourd (voir Apocalypse).

Q. Quels pouvoirs psychiques du Bizarboy sont des attaques psychiques de tir ?
R. Bzzzt ! et Zap (voir description de ces pouvoirs pour plus de précisions).

Q. Est-ce qu'un Bizaroy embarqué dans un véhicule doit-il toujours tester pour ses pouvoirs ? Si c'est le cas, pouvez-vous clarifier ce qui se passe pour chaque cas ?
R. Il doit toujours tester pour ses pouvoirs, et les effets sont les suivants :
• Kass'Têtes : Provoque une touche de Force 6 à l'arrière du véhicule.
• Bzzzt! : Tir à partir du véhicule en suivant les règles normales des tirs des passagers.
• Zap : Tir à partir du véhicule en suivant les règles normales des tirs des passagers.
• Sentier eud'la Guerre : S'applique normalement à l'unité embarquée.
• On y Va ! : S'applique normalement à l'unité embarquée. Aucun effet sur le véhicule.
• Waaagh! : S'applique normalement.

Q. Combien d'unité dans une armée avec Mad Dok Grotsnik peuvent être améliorées avec l'option Cybork ? Y-a-t-il des restrictions (mis à part les non-véhicules), ou peut-il s'appliquer également à des Gretchins ou des personnages indépendants ?
R. N'importe quel nombre d'unités peut être amélioré. Cela inclu les Gretchin (Super-Gretchin ! Des conversions cools, mais un peut chère pour des figurines à 8 points !) et les personnages indépendants (excepté les personnages uniques), leur apportant une rédution significative de 5 points pour l'amélioration Cybork.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ (question réponse) GW codex ORK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question/Réponse
» Question-Réponse meilleur manga/animation selon vous
» Artemis Fowl
» La nuit des enfants rois, SF?
» SEUL DANS LE NOIR de Paul Auster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Warhammer 40.000 :: Les Codex-
Sauter vers: