AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma Review du Codex DEMONS DU CHAOS 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INFECTIO
Admin
avatar

Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Ma Review du Codex DEMONS DU CHAOS 2008   Mar 6 Mai - 1:03

En primeur j'ai pu l'avoir vendredi soit presque une semaine avant sa sortie officielle, voici mes avis! N'hésitez pas à donner les vôtres:

La review du CODEX DEMONS DU CHAOS

Bon j’avais tout tapé pendant plus de 20min et par une fausse manip j’ai tout perdu donc je recommences sic..

L’historique : ce codex est un des meilleurs que j’ai lu à 40k sa richesse du Fluff/Background sur les démons, les dieux et le royaume du chaos sont détaillés et fort intéressants ça me rappelle les gros codex V2

Les règles spéciales des démons : Ils sont à la hauteur de l’idée que je me fais des démons à savoir : tous possèdent des save invulnérables, sont sans peur, ne font pas de tests psychiques pour utiliser les pouvoirs, leur règle « assaut démoniaque » est juste fabuleuse.
En effet avec la règle « assaut démoniaque » le joueur démon ne se déploie pas sur la table, il arrive en frappe en profondeur avec la moitié de son armée automatiquement au tour 1, l’autre moitié arrive au tour 2 vous vous en doutez, c’est assez balèze je trouves mais la ou c’est fun c’est que vous devez divisés votre armée démoniaque en 2 groupes et tirer 1 dé pour savoir si les dieux vous envoient la moitié que vous espérez pour le premier tour au cas contraire c’est l’autre moitié (c’est facilement contournable en faisant des groupes quasi identiques) !

Les persos spéciaux : que du bonheur, quasiment une dizaine au total. Ca va du démon majeur bourrin à au petit perso sympa. Y a vraiment de tout pour exemple : Le grand immonde KUGATH qui spawn des nuées de nurglings, qui projettent des cadavres qui utilisent le gabarit d’artillerie et fait très mal.
Le MASQUE de slaanesh qui fera danser la macarena à pas mal d’unité adverse en étant assez forte au close.
Un duo comique d’horreurs bleues LES SCRIBES BLEUS qui n’arrêtent pas de se chamailler mais qui tirent des pouvoirs puissants.
Un portepeste comptable EPIDEMIUS qui tient un registre des pertes effectuées par les sbires de nurgle et qui accroit les pouvoirs de ses subordonnées si le nombres d’ennemis tués augmentent.
Le CHANGELIN de tzeentch qui donnera des visions aux adversaires et les fera potentiellement se tirer entre eux !
Skarband un buveur de sang déchu complètement fumé niveau close !
Et bien d’autres que je vous laisse découvrir par vos soins, niveau choix pour la liste d’armée on est gâté surtout que certains perso peuvent se prendre par 2 pour n’occuper qu’un choix de QG (ex vous pouvez prendre EPIDEMIUS et le Masque pour un seul choix QG c’est pas beau ça) !

Les unités démoniaques : Rien à jeter les démons sont vraiment comme ils devaient être à 40k, les démons majeurs en QG qu’on peut upgradés c’est juste jouissif et ils font bien mal croyez moi, surtout qu’on est plus limité à 1 démon majeur, vivement de voir la tronche de mon adversaire lorsque je lui sortirais 2 buveurs de sang dans le dent.
Toujours en QG des champions démons style le héraut de khorne à pied, sur juggernaut, sur un char, pareil pour les 3 autres dieux, la encore on est gâté car 2 champions QG n’occupe qu’un slot de choix QG.
Une foule de démons mineurs tous avec des règles et des caracts bien sympa qui leur correspondent vraiment bien, on peut aussi faire des unités allant de 3-5 à 10 20 suivant lesquels, excellent ratio points qualité ou usage.
Gros coup de cœur le Broyeur d’âmes The bourrin bête de tir, monstre en close, bon rapport qualité prix que demandez de plus c’est un choix de soutien donc on peut en avoir jusqu’à 3 dans son armée.
Toujours en soutien l’autre choix c’est les princes démons ouilles terrible le coût n’est pas le même que dans le codex SMC mais on a d’autres options d’équipements qui les rendent tous aussi bourrin voir plus peut être, la aussi pas de limitation donc vous pouvez en avoir jusqu’à 3 dans votre armée aiiiiie !!
Sans compter tous les petits ajouts qu’on peut faire aux unités c’est vraiment la classe, y aura des listes vraiment très méchantes à sortir avec autant de potentiels !

La gamme de figurine : Certaines sont magnifiques pour moi tels le nouveau juggernaut, les sanguinaires, les démonettes, le broyeur d’âmes, Epidemius.
Je suis beaucoup moins fan du masque de slaanesh, des bêtes de slaanesh, des bêtes de nurgles (nullissime), le preneur de crâne. Mais c’est purement personnel.

Sinon je conclurais en disant que c’est un codex coup de cœur j’ai adoré son ensemble, sa présentation et la structure. Super agréable et captivant à lire ! J’en redemande et bravo aux concepteurs pour ma part !
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma Review du Codex DEMONS DU CHAOS 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démons du Chaos (Codex & Livre d'armée)
» Rumeurs Codex Legions du Chaos
» Demons du chaos
» prochain codex de prévu : les démons!!! :)
» [Achat] Démons du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Warhammer 40.000 :: Les Codex-
Sauter vers: