AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma review du chaos v4 2007 LA VERITE VRAIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INFECTIO
Admin
avatar

Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Ma review du chaos v4 2007 LA VERITE VRAIE   Lun 17 Sep - 18:41

Voila cela fait plus de 7 jours que je potasse le nouveau codex et il me faut clarifié, rectifié certaines choses et faire mon mea culpa!

Premièrement:

Le truc qui fache les démons majeurs et mineurs mais que non en fait si on attend le futur dex démons!

- les moins les stats sont toutes identiques, pas de démons affiliés à un dieu particulier!

- Le plus on peut prendre un démon majeur avec des stats très corrects pour 100pts et qui ne bouffe pas de choix QG¨! Yay c'est bon ça

- l'autre plus les démons mineurs ont des stats moyenne mais de faible cout 13 pts pour des closeux qui peuvent être en unité allant de 5 à 20 démons, et ils ne comptent plus dans les choix troupes!

- Re-Plus fini l'instabilité démoniaque foireuse, et puis pour invoquer il suffit juste d'être à 6 ps d'une icone (marquée, universelle ou personnelle), l'autre bonne surprise on peut chargé lors de l'invocation (en fait pas de mouvement du à l'invocation mais possibilité de bouger en assaut pour le close) waouhhhhhhhhhh! Je me réjouis de voir la gueule de mon adversaire face à 20 démons qui englueront son unité de closeux venu n'embeter mes havocs qui avaient une icone hehe!

Le fluff

Mega PLUS: Rien que pour ça le dex vaut son pesant de cacahuètes! J'en dirais pas plus, juste très bonne lecture passionnante et pas trop étouffante de détail!

La partie peinture et conversion

Euh pas folichon, on a déjà tout vu dans le white dwarf précèdent, décevant aucun conseil de peinture, voire de conversion un peu plus folle que juste interchanger des pièces entre nouveaux kits plastocs!

Arsenal, liste d'armée, pouvoirs psy

- moins Les listes à thèmes IW, NL, WE c'est fini mais

- plus en fait beaucoup plus d'options s'ouvrent pour les armées à thèmes grâce aux icones marquées (khorne, nurgle etc..), un vaste choix de troupes, d'élites, d'attaques rapides et de qg! Du coup on peut faire un Death guard valable avec des unités d havocs avec icones de nurgle!

- mega plus le rhino et le land raider coutent moins chers!

- Moins fini possession parasitaire qui permettait de réparer immobilisé ou une arme détruite sur +4!

- petit moins et gros plus, le defiler perd effectivement l'option de tir indirect, mais il devient un dessoudeur de tank au close et peut avoir des attaques en plus (dans le max 5A de force 10 car arme dreadnought) et il a la règle course!

- Hyper plus les perso spéciaux redeviennent des tueurs surtout abaddon!

- Hyper plus le fait d'avoir 2 choix de QG effectif soit 1 prince démon (qui resiste à la mort instantanée) et 1 seigneur ou 1 sorcier ou alors 2 sorciers, 2 princes démons etc.. Ils coutent moins en cher en points pour des meilleurs stats et sont équipés de base!

- Plus les pouvoirs psy sont réduits, y en a moins mais ils ont gardés les meilleures, l'introduction des armes de force fait des sorciers des closeux non négligeables, la les thousands sons deviennent horribles avec 2 choix de pouvoirs!

- Plus les chaotiques tutélaires, berzerks, pesteux, noise marines et thousands deviennent carrément classe:
fini la règle stupide des berzerk qui se mettent à charger le truc le plus proche meilleur cc.
Les pesteux restent endurants et on a la règle insensible à la douleur bémol leur initiative baisse de 1 mais ca colle bien au fluff je trouves.
Les noises avec plus 1 en inititiative et les armes style sirène de mort, blastmaster et autres éclateurs soniques dépotent graves!
Les thousands font sortir des placards car ils deviennent vraiment cool, bolt inferno PA3 et inv sur 4+!
La aussi pour tous possibilités de faire des unités 5 à 20 gars!

- Plus Les escouades SM du chaos et les havocs deviennent carrément bien avec les icones marquées, la Ca reste pareil taille d'unité de 5 à 20, possibilité de mélangés armes cc et bolter!

- moyen les élus les vétérans du chaos sont biens mais ils ont juste l'infiltration, fini les autres compétences de vétérans qui les rendaient vraiment funny! Bonne nouvelle fini la limitation des élus par rapport aux points total de l'armée!

- Moyen les rapaces qui n'ont plus de limitation mais n'ont plus les petites règles sympas de désengagement et de visage terrifiant . Par contre la aussi on peut leur mettre une icone marquée, ils gardent la FeP et la aussi taille de 5 à 20 modèles aie!!!

- Plus les terminators sont moins chers, garde 2 A contrairement aux rumeurs foireuses, peuvent tous devenir champion et avoir des icones marquées, taille de 3 à 10 modèles!!

- plus le vindicator non limité et puis c'est juste trop bien un petit canon démolisseur pour une bouchée de points!

- moyen à moins les obliterators très chers, baisse dans leur stats mais qui ne sont plus limités, bon on peut aussi leur mettre une icone!

-Moyen à moins Les enfants du chaos ok ils ne comptent pas dans les choix mais sont de l'attaque rapide. Ils coutent trop chers 40pts le tas de bouze vivant pour ne pas avoir de sauvegarde et des stats moyennes et surtout ils ne comptent jamais comme unité opérationnelle et doivent chargés ou se dirigé vers le premier ennemi en vue Beurkkkk!! Ils sont bien uniquement si vous prenez le pouvoir psy bénédiction du chaos et que vous transformez le général ennemi en tas informe d'enfant du chaos!

- Plus les possédés prix corrects stats aussi! OK aléatoire dans le pouvoir qu'il leur est accordé à chaque partie au début mais tous sont bien et la aussi taille d'unité de 5 à 20! comme je suis un joueur fun et fluff sur que je vais en prendre!!

-Moyen les motos qui perdent une attaque mais peuvent être marquées avec des icones, la taille de l'unité est de 3 à 10 (10 motos avec la marque de khorne ca va faire mal au close)!

- Plus les armes démons font mal mais sont périlleuses (faut pas faire de 1 en tout cas, c'est un peu comme la théorie du plasma ça passe ou ça casse)comme dans le fluff gros coup de coeur pour le verse sang de khorne qui rajoute 2d6 d'attaques affraid imaginez ça sur un seigneur de khorne ou un prince démon de khorne ouch le close qui fait mal!

Conclusion

Au final c'est un codex intéressant, car bien que l'arsenal a été réduit, il est devenu plus fluide, plus clair, tout autant personnisable mais faire une liste d'armée du chaos devient plus rapide et ,moins compliqué qu'auparavant. Tout en restant varié niveau d'option, tant par la manière de jouer propre à chacun de nous que par celle des choix de figurines/chars proposés!

Donc mea culpa aux créateurs du dex!

Mon regret c'est la disparition des adorateurs mais j'espère que dans un futur dex égarés et damnés, et évidemment les démons affiliés mais j'espères qu' ils seront de retour assez vite study !

C'était INFECTIO en direct de l'oeil de la terreur! Twisted Evil

CHAOS je t'aime tu es mon amour de toujours I love you


Dernière édition par INFECTIO le Mar 6 Mai - 1:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desaxos
Messager de la Garde impériale
avatar

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Ma review du chaos v4 2007 LA VERITE VRAIE   Lun 17 Sep - 18:51

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma review du chaos v4 2007 LA VERITE VRAIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Collection de Stellaria/Optimus.Prime
» Campagne estivale 2007
» [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos
» SOLIDO 2007
» Italie - Rome - Eté 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Warhammer 40.000 :: Les Codex-
Sauter vers: