GeneWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phji
Ogryn monolignique
Phji


Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2007

[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar EmptyJeu 28 Juin - 13:49

Vu que l'idée plaisait à Drykar, voici le résultat d'une partie de mes cogitations préliminaires sur la Legio Peregrina ou, la Légion Étrangère à l'époque de l'Imperium.

Au départ je pensais faire un chapitre SM, mais Drykar pensait que la GI serait au moins tout aussi adaptée. Hier, en rentrant chez moi, grosse cogitation sur le chemin, et je me suis dit que l'un n'empêchait pas l'autre.

Je vais utiliser ce post et l'éditer au fur et à mesure des idées qui me viendront, et aussi des conseils bienvenus, bien entendu ! N'étant pas du tout un maître du Fluff, cette partie sera bien maigre au début...

Codex Legio Peregrina

    0° La Légion de nos jours
    1° La Légion sous l'Imperium
      I La GI
      II Les SM
    2° Heraldique & uniformes
    3° Unités
      I La GI
      II Les SM
    4° Conversions

0° La Légion de nos jours
Code d'honneur du Légionnaire
Article 1
Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.
Article 2
Chaque légionnaire est ton frère d'arme quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
Article 3
Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.
Article 4
Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.
Article 5
Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
Article 6
La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et si besoin, en ppérations, au péril de ta vie.
Article 7
Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

1° La Légion sous l'Imperium

La Legio peregrina est composée de deux facettes : l'une humaine, qui est la porte d'entrée au sein de la Légion, et l'autre Astartes. Cependant, elles forment deux armées distinctes. En effet, les restrictions concernant le rattachement de Gardes Impériaux à des Space Marines s'appliquent aussi à la Légion. Les deux facettes sont militairement indépendantes l'une de l'autre. La composante humaine garde la planète mère et le chapitre se charge des opérations extérieures. Les deux composantes ne sont réunies qu'en de rares occasions : lors des cérémonies du calendrier légionnaire ou dans le cas de batailles importantes (pour le jeu, cela signifie que les deux armées peuvent être alliées sur le champ de bataille, comme n'importe quelles autres armées).

Les Space Marines de la Légio peregrina sont tous issus de la composante "humaine" du corps. Les guerriers choisis pour rejoindre les guerriers Astartes doivent être traîtés par procédé Juvenat avant de pouvoir entreprendre leur implantation. La Legio peregrina est ouverte à tout citoyen de l'Imperium désirant servir l'Empereur. Très tolérante quant aux origines de ses membres, ceux-ci acceptent de perdre leur identité et tous leurs biens lors de leur entrée à la légion. C'est une des formes de financement de la légion, en dehors de l'exploitation de son monde d'origine. Ce financement peut sembler excessif, mais tous les guerriers s'engageant font ce sacrifice de gaité de coeur, car ils savent que ces biens vont en majorité à l'entraînement des futurs Space Marines du chapitre de la Légion. En effet, l'Imperium refuse de prendre en charge les traîtements aux drogues Juvenat nécessaires à la réjuvénation des corps des guerriers pour pouvoir avoir une chance de les transformer en Astartes, tant pour des raisons financières que pour des raisons éthiques. L'Inquisition voit ce corps militaire du plus mauvais oeil mais ne dit rien au vu de sa fidélité visiblement indéfectible à l'Empereur.

Code d'honneur du Légionnaire
Article 1
Légionnaire, tu es un volontaire, servant l'Imperium avec Honneur et Fidélité.
Article 2
Chaque légionnaire est ton frère d'arme quelle que soit sa planète d'origine, ses gênes ou sa langue. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
Article 3
Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.
Article 4
Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ta chambre d'armement toujours nette.
Article 5
Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton bolter, ton épée et ton armure comme tes biens les plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
Article 6
La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et si besoin au péril de ta vie.
Article 7
Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu achèves les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

I La GI : Legio Peregrina Imperialis

Doctrines régimentaires : Unités limitées (Escouades de troupes de choc), Unités limitées (Escouades d'armes spéciales), Compétences (Durs à cuire), Compétences (Discipline de fer), Équipements spéciaux (Armure carapace).

II Les SM : Legio Peregrina Astartes

La composante Space Marine de la Legio Peregrina est un chapître ayant une divergence significative par rapport au Codex Astartes, ceci afin de pouvoir choisir des spécificités et restrictions qui représenteront son origine "Légion étrangère".

Spécificités : Sains de corps (Article 5 du code d'honneur), Frères d'armes (article 2 du code d'Honneur).

Restrictions : Face à face, Mourir plutôt que faillir.

Explications des restrictions :
Face à face : l'actuelle légion étrangère dépend d'autres armes pour ses transports et les fantassins des REI (Régiments Étrangers d'Infanterie) sont des fantassins de base; les seules fois où ils sont motorisés, c'est par des blindés, pas de motos.
Mourir plutôt que faillir : La bataille de Camerone est un des mythes fondateurs de la Légion Étrangère. La devise de la bataille de Camerone est "Ils furent ici moins de 60, opposés à toute une armée. Sa masse les écrasa. La vie plutôt que le courage abandonna ces soldats français, le 30 avril 1863". Le sens du sacrifice des Légionnaires est légendaire. La restriction Mourir plutôt que faillir colle tout à fait avec la mentalité légionnaire.

Structure du chapitre
De nos jours, la Légion Étrangère est divisée en plusieurs régiments mais, pour faire simple, on va se limiter aux trois types suivants :
- Régiments Étrangers d'Infanterie (REI)
- Régiments Étrangers de Parachutistes (REP)
- Régiments Étrangers de Cavalerie (REC)
Pour le présent chapitre, les régiments "passant à l'as" sont les Régiments d'instruction et de génie.

Le chapitre pérégrin est composé de plusieurs types de régiments, lui-aussi, mais cette articulation change en opération. Lors de l'envoi du chapitre sur le terrain d'un conflit, on forme le détachement idoine à l'aide d'effectifs provenants de chaque régiment. Une armée de SM pérégrins comportera donc des unités de plusieurs régiments.

Pour la configuration de guerre du chapitre, je me suis basé sur la structure du 2ème REP. L'adaptation SM en est la suivante :
- Compagnie de commandement
- Vétérans
- 1ère compagnie
- 2ème compagnie
- 3ème compagnie
- 4ème compagnie
- compagnie d'eclairage et d'appui
- compagnie de maintenance
- compagnie d'administration et de soutien

2° Heraldique & uniformes
L'Héraldique et les uniformes de La Legio Peregrina s'articule autour des couleurs suivantes : Brun (bubonic brown), Vert (goblin green), Rouge (blood red), Blanc (skull white), Noir (chaos black) et Doré (burnished gold).
Le symbole récurrent au sein de la Légion est la grenade à sept flammes.
[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Grenad10
Que ce soit au sein de la GI ou au sein des SM, les choses suivantes ne changent pas :
    Tous portent une grenade à sept flammes (couleur à définir) sur l'épaule gauche.
    Tous portent une cravate verte, ou un symbole vert sur l'armure là où se trouverait la cravate. En tenue de campagne, le bérêt vert remplace la cravate.
    Les scouts portent des bérêts verts.
    Les hommes du rang portent des casques blancs.
    Les sergents portent des képis blancs.
    Les officiers portent des képis noirs.
    Les vétérans portent une grenade à sept flammes dorée sur le genou gauche.
La bordure des épaulettes définit la compagnie d'appartenance du Légionnaire :
Compagnie de commandement : Blanc
Vétérans : Or
cp I : Vert
cp II : Jaune
cp III : Bleu
cp IV : Rouge
cp d'éclairage et d'appui : rien (restent bubonic brown)
cp de maintenance : rayé Jaune et Noir
cp d'administration et de soutien : Noir

I La GI
II Les SM
[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Legiop10
3° Unités
Châpelains : Longue barbe, tablier + Hache + Képi blanc
4° Conversions
Revenir en haut Aller en bas
lewood
Berzerker de la dactylo
lewood


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Gex
Date d'inscription : 24/08/2006

[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: Re: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar EmptyVen 29 Juin - 18:09

Je trouve ça plutôt pas mal pour l'instant.

Ce sera le seul chapitre SM où des personnes peuvent volontairement venir s'enroler. Les autres chapitres recrutant que sur leur mondes d'origines.
C'est un bon concept ça, c'est vrai que y'a pas de raison que d'autres guerriers ne soient pas eligibles à devenir un astartes même si cela peut être considéré comme dangereux (infiltration ennemie).

Juste une remarque tu as 9 compagnies et pas 10. C'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Phji
Ogryn monolignique
Phji


Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2007

[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: Re: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar EmptySam 30 Juin - 1:00

Oui et non, en fait, je me suis reposé sur "l'architecture" du deuxième régiment étranger de paras, et ils n'ont que neuf compagnies, mais c'est vrai qu'on pourrait tout à fait en rajouter une, ça ne gâcherait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Looshkin
Berzerker de la dactylo
Looshkin


Nombre de messages : 399
Localisation : Probablement dans un bar
Date d'inscription : 17/08/2006

[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: Re: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar EmptyVen 6 Juil - 17:01

Get a life nerd! Wink

Non, franchement je trouve que ce sont des excellentes fondations pour créer une armée plein caractère (ou deux dans ce cas). Le "fluff" reste le plus important.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phji
Ogryn monolignique
Phji


Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2007

[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: Re: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar EmptyVen 6 Juil - 17:22

Justement, I get a social life, for 2 weeks at last geek

Merci pour les compliments, je m'y attacherai un peu plus dès que j'aurai le temps : j'ai un ou deux trucs sur la Légion qui vont me donner plein d'inspi ! What a Face restera à y mettre en accord avec Zi offichal stouff scratch
Revenir en haut Aller en bas
Looshkin
Berzerker de la dactylo
Looshkin


Nombre de messages : 399
Localisation : Probablement dans un bar
Date d'inscription : 17/08/2006

[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: Re: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar EmptyMar 10 Juil - 13:00

Je trouve toujours que tu devrait commençer une armée de la légion étrangère en Flames of War aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phji
Ogryn monolignique
Phji


Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2007

[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: Re: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar EmptyMar 10 Juil - 14:28

Héhé, ce ne serait pas de refus, mais le GROS problème qui vient de me tomber dessus (hier) : les impôts me réclament 6500 balles de 2005, et j'ai quasiment rien payé depuis cette date... d'où problème de thunes. Pour arranger le tout, je suis au chômage à la fin du mois... bon, ok, j'aurai du temps pour peindre, mais plus de fric pour acheter les figouzes ! Sad

Alors, la Legio, elle restera "papier" pour l'instant, je peins les figs que j'ai déja pour WFB et dès que je retrouve du taf et que je serai au clair avec les impôts : BANZAÏ pour FoW !! bounce

Edit : Note qu'une compagnie de panzer SS ou une compagnie de Fallshirmjäger drunken
Revenir en haut Aller en bas
Looshkin
Berzerker de la dactylo
Looshkin


Nombre de messages : 399
Localisation : Probablement dans un bar
Date d'inscription : 17/08/2006

[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: Re: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar EmptyMar 10 Juil - 15:22

No stress!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty
MessageSujet: Re: [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar   [Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire] [Legio Peregrina] Pour Général Drykar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee de conv. pour une unite "musicien only" de l'empire ?
» Decors empire
» l'empire est en marche
» L'empire est en marche
» [News] Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Warhammer 40.000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser