AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Epic Armageddon] Erratas & Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LordoftheMilk
Ogryn monolignique


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: [Epic Armageddon] Erratas & Règles   Jeu 21 Juin - 14:48

Je vais tâcher de mettre ici:

- Les erratas pour les règles de base et pour les différentes listes.
- Les liens vers les endroits où l'on peut télécharger les différentes listes d'armées officielles et les listes provisoires qui sont en cours de test avant de devenir officielles.

EPIC est un jeu Specialist Games, qui dépend beaucoup de sa fan base pour son développement. Le principe est celui du "living rulebook" supervisé par un Epic Rules Committee, qui adopte des erratas et officialise des listes.

Allons-y!

Les cartes pour les différentes armées sont faites par un fan, ne comprennent pas la plupart des erratas, et sont téléchargeables ici:

http://www.epicarmycard.com/Epic.htm


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordoftheMilk
Ogryn monolignique


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Erratas & Règles   Sam 7 Juil - 2:47

REGLES DE BASE:

A télécharger ici: http://fr.games-workshop.com/specialist/ea/telechargementRegles.asp

Erratas:

Veuillez intégrer directement les changements ci-dessous aux règles que vous aurez téléchargé.

1.9.8 Barrages

3 points de barrage donnent AP 4+/AC 5+ au lieu des stats imprimées.

1.12.5 Résoudre les Attaques

Après avoir effectué les attaques de Corps-à-corps et Fusillade des formations directement impliquées dans l'assaut, il faut vérifier si un des deux camps est entièrement détruit. Si c'est le cas, passez directement à 1.12.8 sans passer par 1.12.6.

Si ce n'est pas le cas, continuez la résolution par le point 1.12.6.

1.13.3 Mouvements de Retraite

2ème paragraphe, troisième phrase: Les unités démoralisées à la suite d'un assaut se retirent en ignorant les zones de contrôle ennemies, mais ne peuvent toujours pas "traverser" une unité ennemie.

2.1.3 Sans Peur

Les unités Sans Peur sont immunisées aux dommages entraînés par défaite lors d'un assaut (touches additionelles ou destruction si la formation était déjà démoralisée). Elles sont aussi immunisées aux dommages causés par les pions impacts si elles sont démoralisées.

Si elles deviennent démoralisées, elles peuvent choisir de ne pas effectuer de mouvement de retraite. Si c'est le cas, elles sont immunisées aux dommages automatiques subis si elles finissent à moins de 15 cm d'une unité ennemie.

Si elles choisissent d'effectuer le mouvement de retraite, elles ne subissent de touches automatiques que si elles finissent leur mouvement à moins de 5 cm d'une unité ennemie, et les Engins de Guerre ne perdent dans ce cas-là qu'un point de Capacité de Dommage par unité ennemie ennemie à 5 cm.

2.1.13 Antigrav

Remplacer le 3ème paragraphe par: Les Antigrav peuvent déclarer qu'ils vont effectuer une attaque surprise au début de n'importe laquelle de leurs actions qui permet d'effectuer un mouvement ET, ceci étant une exception, en déclarant un action En Alerte. L'Attaque Surprise ne peut ainsi pas être déclarée lors d'une action de Tir Appuyé ou de Rassemblement. Une Attaque Surprise compte comme étant du mouvement aux fins des tirs en alerte ennemis. L'Antigrav est considéré comme étant en position d'Attaque Surprise durant toute son action, et se remet en position normale à la fin de l'action. Les Antigravs en alerte ne se remettent en position normale qu'après avoir effectué leur tir en alerte. Les Antigravs ne peuvent embarquer/débarquer de troupes en position d'Attaque Surprise, et s'ils sont détruits dans cette position, les troupes qu'ils transportaient sont détruits sans sauvegardes.

Un Antigrav en position d'Attaque Surprise est considéré comme suffisamment surélevé pour ignorer tout élément pouvant bloquer la ligne de vue entre lui-même et sa cible (et vice-versa), du moment que l'Antigrav est plus proche dudit élément que ladite cible n'est elle-même proche dudit élément. Si la cible est plus proche dudit élément, la ligne de vue est bloquée. Si l'Antigrav et la cible sont à égale distance distance dudit élément, les deux sont considérés à couvert et bénéficient du modificateur au toucher comme étant à couvert.

Diagramme:

Antigrav!----------!Obstacle!----------!Cible = Distance égale de l'obstacle.
Antigrav!----------!Obstacle!-----!Cible = Cible hors de vue.
Antigrav!-----!Obstacle!----------!Cible = Cible en vue.


2.2.6 Macro-Armes

Barrages: Les tirs de Barrage de Macro-Armes utilisent toujours la colonne AC pour déterminer les chances de toucher.

Allouer les touches: Enlever la dernière phrase.

4.2 Aéronefs

Patrouille Aérienne: Les actions d'interception entreprises dans le cadre d'une patrouille aérienne peuvent être entreprises en réaction à n'importe quelle action d'une formation d'aéronefs.

Les formations en ordre de Patrouille Aérienne le restent jusqu'à l'exécution de leur action d'interception ou jusqu'à la fin du tour, où ils peuvent, s'ils le souhaitent rester en Patrouille Aérienne.

4.2.3 Attaques Antiaériennes

Les Aéronefs en action de Patrouille Aérienne ou en action d'Interception bénéficient d'un bonus au toucher de +1 sur toutes leurs attaques Antiaériennes.

4.2.4 Attaques Antiaériennes

Une unité au sol s'étant déjà déplace ce tour subit un modificateur de -1 au toucher à toutes ses attaques antiaériennes.

4.2.5 Transporter des Unité Terrestres

Atterrir: Un Aéronef ayant atterri ne peut plus utiliser ses Attaques Antiaériennes tant qu'il est au sol.

4.4 Assaut Planétaire

fin du 4ème paragraphe: Les tirs en alerte s'effectuent après tout éventuel débarquement de troupes de leurs transports (Modules d'Atterrissages, Aéronefs).


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 5:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordoftheMilk
Ogryn monolignique


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Erratas & Règles   Sam 7 Juil - 4:45

REGLES DE TOURNOI:

Toutes les parties standard de EPIC se conforment aux règles de la section 6.1 page 124 du livre de règles. Les listes d'armées et les valeurs en points sont toutes établies en fonction d'une partie respectant ces règles.

Erratas:

6.1.4 Placer les pions objectifs

fin du 4ème paragraphe: Les Aéronefs ayant la capacité d'atterrir (transport) ne peuvent pas capturer d'objectifs le tour d'atterrissage, mais seulement les tours suivants. Ils peuvent cependant contester des objectifs normalement.

6.1.5 Déploiement des Vaisseaux et des Garnisons

Une Garnison par objectif ( c'est-à-dire 3 en tout la plupart du temps)peut recevoir l'ordre En Alerte avant le début de la partie, sans nécessiter de jet d'activation, et commence ainsi le premier tour comme si elle reçu cet ordre d'alerte lors du tour 0 sans l'utiliser. Il est à noter que ces formations ne doivent PAS être chacune à 15 cm d'un objectif différent, mais peuvent très bien toutes êtres réunies au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordoftheMilk
Ogryn monolignique


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Erratas & Règles   Sam 7 Juil - 5:24

SPACE MARINES

CODEX MARINES (dont Ultramarines)

Unités p. 72 du livre de règles.
Liste d'armée p. 131 du livre de règles.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Erratas & Règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epic Armageddon] Erratas & Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing
» [LYON] OctoGônes - Démos Epic Armageddon et NetEpic
» Conseils pour débuter à Epic Armageddon
» Epic Armageddon à la sauce Starcraft
» Et au milieu coule Epic Armageddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Autres jeux de figurines :: Epic Armageddon-
Sauter vers: