GeneWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 40K en suisse en 2012 et + tournois, et cie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




40K en suisse en 2012 et + tournois, et cie Empty
MessageSujet: 40K en suisse en 2012 et + tournois, et cie   40K en suisse en 2012 et + tournois, et cie EmptyMer 5 Oct - 18:33

Bien le bonjour à tous !

"Ceci est un poste type que je vais poster sur le maximum de forum romand, afin de pouvoir créer un vrai pool 40k en Suisse au niveau tournoi."

Venons-en aux faits !
1. La Suisse est pauvre en tournoi d'envergure (+20-30 personnes) alors que le bassin de joueur est bien présent un peu partout (Tessin, Suisse-allemande, Suisse-romande mais aussi France et Allemagne voisine).

2. Beaucoup de petits clubs organisent des tournois internes ou via le forum mais ne les inscrivent pas sur le site de référence T3

3. Peu d'échange entre les joueurs allémanques, romands et tessinois en raison de la barrière languistique, alors que nous jouons tous au même jeu avec les mêmes règles.

4. L'équipe ETC cherche du sang neuf afin de renforcer les résultats internationnaux (ETC 2012-13-14....).


Le but de ce poste ?

Nous sommes plusieurs actuellement à vouloir créer un calendrier de tournoi en Suisse, comportement plusieurs tournois majeurs (30-40 joueurs au minimum), situé peu importe en Suisse. L'idée serai de centraliser l'organisation les dits tournois, en rassemblant les différents club pour des raisons logistique (tables + décors), car pas tous les clubs ont suffisamment de moyen pour en fournir autant sur un gros tournoi. Une recherche de sponsors est aussi en cours.


Les buts que nous voulons atteindre :

1. Créer une communauté Suisse de joueur de 40k incluant les joueurs de toutes les langues.

2. Faire bouger les gens afin de pouvoir rencontrer d'autres joueurs en centralisant les tournois (centre-Suisse et/ou organiser un tournoi minimum de chaque coté du Röstigraben à intervalle régulier).

3. Faire sortir de leur sectarisme les différents clubs de 40k en Suisse.

4. Profiter de l'expérience des joueurs plus expérimentés tant au niveau des tournois que du jeu en lui-même, en gardant à l'esprit le hobby.

5. Soulager l'organisation par une organisation centrale (administrative) les tournois futurs et favoriser l'échange inter-club.

6. Monter le niveau de joueurs afin de permettre la création d'une équipe ETC mixte (FR-DE-IT).

7. Organiser 3-4 gros tournois en Suisse régulièrement et proposer l'aide des orgas/arbitres et logistique à d'autre clubs voulant organiser leur propres tournois.


Mais encore ?

Je sais que cette idée/principe est ambitieux. Mais nos voisins Allemands et Français y arrivent, avec des concentrations de joueurs certe plus grande mais séparé par de plus grandes distances. Avec des rencontres inter-clubs, des tournois régionnale et inter-regionnale et les gros tournois habituels ou plusieurs clubs se réunissent (certain distant de plus de 200km) afin de rendre leur réalisation possible.

Beaucoup de joueurs français et allemands regrettent le manque de tournoi en Suisse, car beaucoup se déplaceraient volontier. Il faut quand même être conscient que cela ne se ferai pas pour des tournois se déroulant sur 1 journée mais bien de "gros tournois" sur 2 jours au format 1500-2000pts ou par équipes.

L'avenir :

Dans l'immédiat, il serait nécessaire de faire se rencontrer les différents clubs suisses autour d'une table afin d'ouvrir une discussion à ce sujet. Bien entendu le but n'est pas de forcé qui que ce soit à y participer mais juste d'inclure le maximum de gens afin de mettre en place et de rendre possible une telle organisation.

Actuellement il y a déjà des contacts qui ont été pris avec notamment les clubs suisses-allemands qui sont plutôt chaud à l'idée.

Une date pourra être arrêtée du moment que suffisamment de gens (membre de club, joueur individuel, président de club, etc...) se seront annoncés afin de rendre possible un tel projet.

Si vous jugez le projet trop ambitieux tant pis, mais si vous avez l'envie, la flamme, la passion de 40k et que l'idée vous séduit, n'hésitez pas à le signaler. Sans vous le projet sera mort avant d'avoir vu le jour !


"une traduction allemande et tessinoise sont en cours"

"Complément d'information disponible sur demande"


Salutations

PS : N'Hésitez pas à transmettre se message dans vos clubs/associations ou simplement de faire passer le mot.
Revenir en haut Aller en bas
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

40K en suisse en 2012 et + tournois, et cie Empty
MessageSujet: Re: 40K en suisse en 2012 et + tournois, et cie   40K en suisse en 2012 et + tournois, et cie EmptySam 8 Oct - 4:07

ALors je commence gentil bonjour à toi,

Pour la pub ok, mais un minimum de relecture (entre les fautes de frappes, d'orthographes,etc..) ça aidera pour la compréhension de ton noble message. Mais d'abord la moindre des politesses par chez nous c'est de te présenter dans la bonne rubrique (ben oui tu viens ici fais toi connaître on veut tout savoir sauf ton compte bancaire quoique).

En parlant de la chimère (un des clubs genevois dont je fais partie...mais que je m'y rends hélas moins) on aime bien nôtre sectarisme. Surtout pour les rares qui jouent encore à 40k, on est pas trop tournoi, plus fluff, grosses parties apocalypse, le fun sans besoin de faire un concours de kikitoudur je rox tout le monde... On est des vieux cons (en tout cas moi c'est sûr). T3 y a nos battleux qui sont actifs enfin plus trop depuis la V8. mais les WH40k T3 osef comme du codex chaos made by pete haines.

A l'époque on avait un tournoi annuel à Chausse Coq mais on a jamais vu de vaudois, ni de sédunois. Et les rares fois ou on est monté à Unidée (bam la rengaine anti genève...), ou on se retrouve à jouer entre nous, ou alors des parties apo faisant partie de campagne Aronis tout ça, donc mise de côté (désolé j'ai la rancune facile, Klug s'investi bcp c'est pas lui qui est visé par cette pique).

Par contre je félicite les gars de la Lausanne wyrm qui ont toujours bien reçu les copains battleux.Et nous ont proposés du wh40k la c'est nous les couillons car on est pas montés prétextant qu'on laisserait les battleux se faire des câlins entre eux, par pure flemme.

Par contre je sais que dans la clientèle de Xenomorphe Genève y a vraiment du competitor, du caïd de quartier, du bon joueur fair play bref du joueur en somme.

Désolé pour le côté abrupte, je suis très franco (mon côté Khorne colérique), néanmoins je dois dire que le calme plat niveau 40k à Genève m'inquiète. Et si ton idée fédératrice peut nous permettre de nous remotiver, donc je te félicite de relancer la machine à un moment qui n'est pas très propice, voir de désertion.

Tournoi pour ma part pas trop (la faute à mon côté bisounours dans mes listes fluff à l'eau de rose et mon côté ogre en colère quand je tombe sur un fanatique casse couille du pt de règle parce que par malheur j'ai fais un ps de trop... ou qui me prend de haut car c'est un tournoyeur... ça me donne juste envie de lui mettre ses pitous dans le culito et lui coller un bonne mandale /ben oui faut bien que je profite de ma stature d'ogre bête et massif) par contre, un genre de french waagh façon helvète ou c'est de la partie juste pour le plaisir de jouer, de se rencontrer, de rigoler, de partager notre passion, voir même de peindre,ou on va pas chipoter à la moindre petite faute, alors là ça me botte carrément et je suis prêt à prêcher mes fidèles pour ça (sans quoi je leur attirerais les foudres des vrais dieux cf Chaos).
Revenir en haut Aller en bas
 
40K en suisse en 2012 et + tournois, et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-shirt team suisse
» Premier Forum 100% Warmachine Suisse
» Endroit pour organiser le tournoi suisse de Warhammer/ Wh40k
» Mercredi le 16.01.2012
» mercredi 8 fevrier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Warhammer 40.000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser