GeneWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Décors Anoman et Joo-Jin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joo-Jin
Lurker snot



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2009

Décors Anoman et Joo-Jin Empty
MessageSujet: Décors Anoman et Joo-Jin   Décors Anoman et Joo-Jin EmptySam 18 Juil - 22:24

Par cette froide après-midi, Anoman et moi-même avons décidé d'avancer dans la peinture de nos décors...

On s'est lancé sur une ruine bien connue et l'épave de l'Aquila...
(et également le sous-couchage et masticage du temple des crânes...)



Le résultat en images :


http://img145.imageshack.us/gal.php?g=aquila1.jpg


N'hésitez pas à commenter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taekwondo-geneve.com
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

Décors Anoman et Joo-Jin Empty
MessageSujet: Re: Décors Anoman et Joo-Jin   Décors Anoman et Joo-Jin EmptyMar 21 Juil - 3:24

C'est sympa mais la peinture de votre épave de vaisseau est comment dire... On dirait qu'elle a été poncée, c'est trop boltgun brossage pas assez réaliste. ça manque de rouille de brûlure. Si vous avez besoin d'aide je posterais photos et couleurs à employer pour faire une bonne épave.

Prendre des images de crash et épaves réels pour s'inspirer niveau peinture c'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Joo-Jin
Lurker snot



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2009

Décors Anoman et Joo-Jin Empty
MessageSujet: Re: Décors Anoman et Joo-Jin   Décors Anoman et Joo-Jin EmptyMar 21 Juil - 11:20

La rouille a été faite avec de l'encre noisette sur le vaisseau complet, mais il est vrai que les photos n'y mettent pas en valeur...

Quant au brûlé pas fait, peut-être qu'un brossage de noir chaos aura son effet...



Et bien volontiers pour pour le coup de main, c'est toujours un plus... Wink


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taekwondo-geneve.com
INFECTIO
Admin
INFECTIO


Nombre de messages : 1356
Age : 42
Localisation : Genève-endroit de pestilence
Date d'inscription : 04/07/2006

Décors Anoman et Joo-Jin Empty
MessageSujet: Re: Décors Anoman et Joo-Jin   Décors Anoman et Joo-Jin EmptyMar 21 Juil - 12:04

Alors premièrement les amis l'astuce de la rouille. Oubliez les lavis GW ou encres (l'encre c'est pire ça donne un côté brillant et la rouille ne brille pas hélas ça se saurait), au pire tu peux faire des effets de coulures vers les écrous et encore. Le bon tuyau c'est la peinture rackham "Terre Shyar" c'est juste magique tu dilues ta peinture jusqu'à obtenir la constistance du lait, et tu passe le décor/épave copieusement avec notre jus façon shyar, le résultat n'est la qu'en séchant et crois ça vaut le détour en plus cerise sur le gâteau grâce aux pigments abondants au toucher tu auras la sensation de toucher de la rouille, ça reste bien mat et sombre comme de la vrai et tu sous couche le tout avec du vernis mat j'insiste mat pour que ça tienne le résultat est rapide et bluffant.

Pour les épaves ou crash, ça dépend du contexte narratif que tu veux donner à celui ci vieille épave carbonisée et ou rouillée ou alors crash récent. Au niveau de la peinture ça change radicalement.

Je développe:

Pour la rouille tout est dit plus haut, si l'épave est full rouille alors je te conseil un mélange GW Fondation "charadon granite " avec du rackham "Terre Shyar" 50/50 comme couche de base après c'est freestyle et tu le finis au jus shyar expliqué plus haut. Si tu veux faire des dégradés utilise différents dosage des 2 couleurs citées plus haut et fait des pointillés et ou brossage

Pour du carbonisé: la sous couche noir et moultes brossages à sec, d'abord un brossage grossier en GW "Scorched Brown" ou encore GW Fondation Charadon granite 50/50 avec du scorched, ensuite des brossages très légers en GW Fortress Grey, Bleached Bone, voire un poil de SW Grey. La c'est toi qui gère tes couleurs de préférences pour le rendu cramé.

Pour l'épave fraiche, la souvent les gens peignent les effetes rouilles et cramés en même temps que la peinture initiale du véhicule, c'est pas foncièrement faux mais avis perso je préfères peindre correctement le véhicule et lui ajouter les dégâts par la suite si je compte le faire vite. Sinon tu as une technique plus avancée celle de la peinture historique avec les effets de peintures abîmées, écaillées qui se travaillent au maskol, je peux pas trop t'en dire plus vu que je teste en ce moment cette technique qui est certes longue mais terrible niveau rendu réaliste.

Rouille façon infectio:

Décors Anoman et Joo-Jin Dscn2742f


Un épave de bus vw carbonisée façon infectio (ancienne table de jeu y des rouilles lavis par endroit pas taper svp).

Décors Anoman et Joo-Jin Img0492a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors Anoman et Joo-Jin Empty
MessageSujet: Re: Décors Anoman et Joo-Jin   Décors Anoman et Joo-Jin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors Anoman et Joo-Jin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decors empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Divers :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser