GeneWar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cadwallon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wallace
Messager de la Garde impériale
Wallace


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Genève, Eaux-Vives
Date d'inscription : 06/07/2006

Cadwallon Empty
MessageSujet: Cadwallon   Cadwallon EmptyVen 11 Aoû - 18:33

Ca vient de sortir, les amateurs de confrontation sont certainement au courrant.

http://www.rackham.fr/, il faut ensuite aller dans confronteation, menu, catalogue, cadwallon (leur site ne change pas d'adresse).

Il s'agit d'un jeu de rôle tactique, utilisant les figurines de confrontation, et des plateaux de jeu édités par Rackam.

Je l'ai acheté (je suis faible).

En ce qui me concerne, je pense en profiter pour acheter quelques figurines funs sans, pour une fois, avoir l'obligation de composer une armée (je vais puiser à droit et à gauche dans la vaste gamme rackam) et tenter une ou deux parties.
Pour l'instant j'ai acheté du miliciens (obligé, surtout celui avec le saucisson autour du coup et le mouton sur les épaule) et du gobelin à la mode oriental (ça fera un bon gang de malandrins)

Je pense qu'il y a deux options pour ce jeu:

a) on y joue comme un jeu de figurine sur plateau, le roleplay et les enquêtes étant réduite à leur plus simple expres​sion(quelques jets de dés)

b) on y joue comme un jdr, on s'éloigne, des règles et des plateaux du jeu, dès que l'on passe en mode baston, on sort les plateaux (ou le tapis quadrillé si aucun plateau ne correspond), et on cogne. Pas besoin de figurines pour tout ce qui ne cogne pas.

J'opte plutôt pour la seconde option.


Je pense que dans le cadre de ce jeux, un club comme Chimère a un gros avantage. Il y a des joueurs de confrontation (ou il y avait) il y a donc de la fig. à recycler:


A+


Wallace
Revenir en haut Aller en bas
FaTaLiS
Admin
FaTaLiS


Nombre de messages : 1170
Age : 41
Localisation : Valleiry (FR)
Date d'inscription : 03/07/2006

Cadwallon Empty
MessageSujet: Re: Cadwallon   Cadwallon EmptyVen 11 Aoû - 19:06

Ca a l'air bien sympa tout ca encore Very Happy

Si tu veux tester ca en septembre je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
https://genewar.bbactif.com
Traviper
Berzerker de la dactylo
Traviper


Nombre de messages : 265
Age : 55
Localisation : Ferney Voltaire
Date d'inscription : 04/07/2006

Cadwallon Empty
MessageSujet: Re: Cadwallon   Cadwallon EmptyVen 18 Aoû - 15:36

J'ai du monde en fig confrontation: elle sont trooop belles pour que j'y résiste. Donc pourquoi pas, ca a l'air sympa l'idée d'un jeu de role dans lequel les combats sont réglés avec un vrai jeu de fig.
Ce sont les règles de confrontation3 pour les bastons, ou bien une autre version?
Est ce que je peux jouer dans la famille alchimiste de Drizzt, un démon biomécanique canibale de la nuit?
plus sérieusement, dans la partie jeu de rôle, qui se passe je présume dans l'univers de rackham, c'est a dire dans le monde d'Aarklash.
On a trois factions à confrontation/ragnarok si je me souviens bien: les ténèbres, la lumière et les "neutres".

Le jeu de rôle permet de jouer les trois factions, ou faut il faire une compagnie d'une faction en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadwallon Empty
MessageSujet: Re: Cadwallon   Cadwallon EmptyDim 20 Aoû - 14:27

Les combats ne sont pas résolus à la manière de Confrotation3 t'inquiète, ce serait un peu trop terre-à-terre.Par contre, pas sûr pour les voies d'alliances. Mais de toutes façons est-ce que tu contrôles plusieurs persos ou juste un?

Bunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadwallon Empty
MessageSujet: Re: Cadwallon   Cadwallon EmptyJeu 8 Fév - 15:04

Personellement, j'ai aussi acheté ce mode de règles, que j'ai d'ailleurs commencer de lire.

j'ai pas encore tout lus, et je comprends déjà pas tout, mdr ^^

mais ca à l'air vraiment sympa.

je vais donc m'atteler à terminer de lire le mode de règles, à le comprendre pour pouvoir passer au seconde mode de règles que j'ai aussi acheter.

c'est à dire le premier livre de secrets pour les MJ.

si cela intéresse des gens que je m'attelle à cela rapidement pour pouvoir à l'occasion orgainser de grandes aventures épiques tous ensembles ou autres.

hésitez pas, ce serra avec un grand plaisir que je me déplacerai avec mes modes de règles et me figs pour vous rencontrer soit l'ors d'une petite aventure pour commencer ou meme d'une grande exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadwallon Empty
MessageSujet: Re: Cadwallon   Cadwallon EmptyMar 27 Fév - 15:37

Bon, ben je viens reposter ici...

j'ai terminé de lire le premier livre de règles de 350 pages, lol.

j'ai pas encore tout assimiler, mais cela ne saurrait tarder.

donc si ca tente des gens, ben contactez moi pour qu'on puisse tester.

En revanche, j'ai très vite compris quelque chose, il serrait préférable d'avoir un MJ expérimenté pour commencer, histoire de se faire la main.

Alors si vous avez ca dans vos connaissances, ben essayer de le faire venir pour des premières parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadwallon Empty
MessageSujet: Re: Cadwallon   Cadwallon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadwallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GeneWar :: Simulations :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser